Sur le chemin des étoiles, les 7 portes stellaires encastrées les unes dans les autres représentent et symbolisent les 7 ouvertures de passage de la conscience vers son niveau supérieur. Ce sont donc des portes de conscience et de fréquence que l’on franchit tout le long de notre voyage atemporel et pouvant prendre des milliers et milliers de réincarnation. Nous trouvons ainsi:
La première porte stellaire appelée Xypnóntas (Ξυπνώντας) littéralement le « réveil », est l’entrée sur le chemin des étoiles. Pour passer le seuil de la porte qui est aussi un seuil de conscience, il y a le premier rite d’initiation. Là ou on entre en état de basse conscience et fréquence.
La seconde porte stellaire appelée Áfxisi (Αύξηση) , « la croissance » qui suit le réveil de la conscience, permet le passage entre la basse conscience et la moyenne conscience. Son passage se fait naturellement dans le processus de réveillance de la conscience. Une fois cette seconde porte franchie, la conscience et son essence se retrouve à l’état vibratoire de moyenne conscience et fréquence. On officialise alors ce degré à travers l’accomplissement du seconde rite d’initiation.
La troisième porte stellaire appelée Ekplírosi (Εκπλήρωση), « l’accomplissement », permet le passage entre la moyenne conscience et la haute conscience. Comme pour le passage précédent, ce dernier se fait tout aussi naturellement dans le processus de réveillance de la conscience. Une fois dans l’état vibratoire de haute conscience et fréquence. On officialise encore celui-ci par l’accomplissement du seconde rite d’initiation.
La quatrième porte stellaire appelée Metavolíste (Μεταβολίστε), littéralement « métabolisé », car les résultats de l’accomplissement sont métabolisés par l’essence de vie. Ce qui permet le passage entre la haute conscience et « le réservoir des âmes » qui est une dimension vibratoire intermédiaire faisant la liaison entre la fin du Shandarisme tel qu’on le connait et le début du Stellarisme. Franchir cette quatrième porte nécessite une projection astrale. Pratique précédemment acquise et maitrisée lors de l’expérience de haute conscience. Veuillez enfin noter qu’il existe un lien entre cette quatrième porte stellaire et la porte des étoiles et son alcôve du Centre Alpha situé sur le mur gauche de la Grande chambre et donnant sur la chambre céleste. Mais on n’en dira pas plus….
La cinquième porte stellaire appelée Manteíes (Μαντείες) ou Orama (Οραμα), « la voyance, la vision » de ce qui à été précédemment métabolisé, permet le passage entre le réservoir des âmes et le Stellarisme shandarien qui est le 2nd niveau du Shandarisme. On parle alors d’un Shandarisme stellaire.
La sixième porte stellaire appelée Metamórfosi (Μεταμόρφωση), « la métamorphose » qui succède à la voyance et vision de ce qui été métabolisé, permet le passage entre le Stellarisme et le Cosmisme qui est le 3ème niveau du Shandarisme. On parle alors d’un Shandarisme cosmique.
La septième et dernière porte stellaire appelée ici Synchónefsi (Συγχώνευση) , « la fusion » qui n’est rien d’autre que l’une des portes de l’unicité permettant à la conscience à l’état de complète éveillance d’accomplir son apocatastase avec la Source de vie et ainsi atteindre la finalité de sa raison d’être, l’Oméga à travers la dimension vibratoire de l’Yparxi. On quitte alors le cosmisme pour réaliser sa finalité.