SPACE VIBRATION

Etre un avec le Cosmos

L’amour selon la pensée shandarienne

L’amour est une énergie qui à pour fonction l’attraction, la liaison et la cohésion des âmes. Elle est une force unificatrice qui permet la symbiose et l’unicité  de la vie dans le cosmos.

Les 4 principales formes d’amour

Dans la pensée shandarienne, l’amour se décline sous plusieurs 4 principales formes qui sont connectionnel, romantique, platonique, fusionnelle.

1)L’amour connectionnel (Storgê – Στοργή) est une énergie d’attraction et de connexion proche et intimiste entre 2 personnes. Elle à pour fonction d’établir la formation des couples ou d’établir la liaison parent-enfant.

2) L’amour platonique (Philia – Φιλία) est une énergie d’attraction et de liaison entre 2 amis ou personnes proches. Elle à pour fonction d’établir les liens sociaux entre les êtres incarnés ou non.

3) L’amour fusionnel (Eros – Ερως) est une énergie d’attraction et de liaison entre les personnes menant à un degré de complète fusion. Une fusion télépathique s’exprimant sur le plan psychique et sexuelle sur le plan biologique. Elle à pour fonction de permettre les échanges d’information et d’énergie.

4) L’amour romantique (Eikóna- Εικόνα) est une énergie d’attraction et de liaison basé sur l’attachement à l’image et au paraître et à ses illusions. Il ne dure que le temps de l’illusion. Elle à pour fonction de permettre en relation psychique et énergétique 2 êtres.

Selon ce que nous avons besoin d’expériencer dans notre programme d’incarnation, l’une de ces 4 formes d’énergie se formera entre nous et diverses personnes. Puis, en fonction de l’histoire et de la personnalité de chaque individu ces 4 formes d’amour s’exprimeront à leurs tours de manière différentes.

Relations d’amour

Nous avons l’illusion de croire que nous sommes libres d’aimer une personne ou pas. Or, la réalité est que nous sommes conditionné de par notre propre programme et mémoire d’incarnation d’aimer  seulement une personne ou un certain type de personne.

Ainsi notre programme d’incarnation nous prédispose à n’aimer qu’un certain type de personne.

Nous sommes ainsi attirés par des personnes avec laquelle nous devons faire l’expérience du simple contact ou de l’échange. Nous recherchons ainsi des partenaires qui ne sont pas forcement gentil et doux, mais dont nous avons besoin d’être en contact et en relation pour cette présente incarnation.

L’attachement égoïste à l’autre nous fait croire que l’on restera toujours avec celui ou celle-ci. Or, on ne reste jamais éternellement présent l’un à l’autre. Nous restons en contact avec les partenaires le temps des expériences communes voir mutuelles prévues dans notre programme d’incarnation. Le temps des expériences communes voir mutuelles peut être de quelques minutes, heures, jours, semaines ou années.

Enfin, arrivé à terme des expériences communes, nous nous séparons pour continuer notre chemin de vie et progression de conscience.

L’Amour propre

L’amour propre ou l’amour de soi qui n’est pas du narcissisme est assez particulier. Il est l’énergie que l’on attache à son essence de vie. Sa fonction est de renforcer les liens entre le Moi supérieur et le Moi inférieur (l’égo) dans une unicité avec soi-même.

L’amour propre est la force unificatrice rassemblant toutes les parties de nous-mêmes présentes dans le cosmos.

Cette unicité avec soi-même permet de maintenir le respect et l’intégrité psychique, énergétique et biologique de son essence de vie durant cette incarnation. Une intégrité nécessaire pour rester en capacité d’être pour d’accomplir sa Moira, mais également de pouvoir progresser sur la voie du Shandarien.

Dans ce sens, il n’y a pas de réalisation de soi ni de progression de conscience possible sans un amour de soi pour nous ouvrir l’accès à nos propres ressources intérieures. Des ressources intérieures nous permettant d’agir afin de nous accomplir et nous réaliser sur le chemin des étoiles.

Source: les enseignements shandariens

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × trois =

Revenir en haut de page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!