Qu’es-ce que l’Aníkien shandarien?

Un sentiment de reliance

L’Aníkien (Ανήκειν) que l’on peut traduire par « Appartenance » en grec est à la fois un sentiment et une connaissance intuitive d’appartenir à un groupe de conscience, d’être, d’entité (famille d’âme) , le petit Anikien (Mikró aníkei/Μικρό ανήκει). Ou encore le sentiment et la connaissance intuitive d’appartenance à quelque chose de plus grand que soi: la planète terre, la vie dans l’univers, le cosmos, la Source de vie. Ce que l’on appelle le grand anikien (Megálo aníkei/Μεγάλο ανήκει).

Dans le Shandarisme, ce dernier se manifeste:

Les pratiques et exercices du Shandarisme agissent comme des révélateurs, amenant la conscience à ce sentiment et cette connaissance d’appartenance. Parfois cela peut avoir un effet transformateur et salutaire, parfois non. Tout dépend du degré de compréhension par la conscience. Dans ce sens, il faut se souvenir que tous ce qui est compris et accepté par l’essence de vie et sa conscience (et non par l’intellect et le mental) est transformé. C’est comme cela que lorsque nous réalisons quelque chose dans une épiphanie, cela nous change, nous transforme pour nous faire évoluer et murir.

Les conséquences

La première conséquence lorsqu’on expérience l’Anikien est que l’on prend conscience que nous sommes tous liées dans le Cosmos. Mais aussi que la solitude n’est rien d’autre qu’illusion, car malgré les apparences d’isolement et de vide souvent trompeuses, nous ne sommes jamais seuls. Enfin, cela implique également notre responsabilité vis à vis de ce qui nous entoure et nous-mêmes. En effet, si nous sommes tous liés, alors chacune de nos pensées, émotion, vibration, mais aussi paroles et action a un effet sur les autres, l’environnement qui nous appartient, qu’il soit écologique et constructeur ou toxique et destructeur. Par conséquent, nous en sommes pleinement responsables. Toute vie prend de la valeur, elle devient précieuse, peu importe sa forme. On devient plus soucieux de notre environnement, on n’a plus ce désir ou ces pulsions primaires de destruction. Les horreurs qui nous atteignaient pas auparavant nous touche émotionnellement maintenant.

Un phénomène non exclusif

La manifestation  de l’Anikien n’est pas exclusive au Shandarisme et beaucoup de non-shandarien peuvent aussi l’expériencer lors de diverses pratiques, que cela soit la méditation, l’hypnose ou encore lors SHC (Sortie Hors du Corps). Cependant, nous ne connaissons pas d’équivalant non-shandarien à l’Anikien. Donc si vous en connaissez un ou plusieurs, vous pouvez l’écrire en commentaire sous cet article. Enfin si vous vivez un Anikien et que cela vous transforme en profondeur, alors envoyez vos gratitudes à l’univers pour ce cadeau, car il est la manifestation du début de votre réveillance et épanouissement essentiel (spirituel).

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
SPACE VIBRATION