SPACE VIBRATION

Etre un avec le Cosmos

Anti-shandariens, pro-shandariens et neutres

Les anti-shandariens

Les anti-shandariens sont des non-shandariens en opposition avec le Shandarisme, sa réalité et ses dimensions. Autrement dit, ils sont contre notre perception de la réalité ainsi que nos pratiques. A l’origine de cette opposition, on retrouve toujours et encore la même logique et rengaine humaine : la pensée shandarienne ne correspond pas à leurs croyances, valeurs et visions de la réalité !  Ou bien ils s’imaginent des choses qui ne sont que le reflet de leurs propres peurs. Ici la peur de l’inconnu et de la différence. Ce qui revient à de l’intolérance.

Bien entendu, ces hypocrites ne sont pas comme ça, ils sont gentils, bons, ouverts et tolérants et c’est nous les méchants. Tellement bons, ouverts et tolérants qu’ils ne supportent pas que d’autres puissent penser, être et agir autrement qu’eux. Tellement bons, ouverts et tolérants qu’ils ne supportent pas que d’autres puissent avoir une autre réalité, vision des choses, moeurs, valeurs et principes que les leurs.

Cet anti-shandarisme peut se manifester à différents degrés allant de la simple critique, moquerie et sarcasme jusqu’à la déclaration de guerre en passant par les attaques et coups en traitre.

Cependant les agressions sont rares vu qu’on les voit venir. Ce qui permet d’anticiper les coups afin de prévenir les éventuelles pertes et fracas. Maintenant comprenez bien ceci, plus une personne nous attaque, plus cela renforce notre résilience. Plus notre résilience est renforcé, plus on devient fort et puissant jusqu’au jour ou l’on est totalement immunisé contre ses attaques. Cela ne veut pas dire qu’on va se laisser faire, car on a les moyens de se défendre. Mais seulement que la personne ou groupe de personne qui croyait nous affaiblir voir nous détruire obtiendra exactement l’effet contraire.

Pareil pour la personne qui croyait faire « la chasse aux shandariens », elle va vite se rendre compte que face à la conscience collective, elles sont dans une impuissance acquise, car leur mental n’est pas assez solide ni puissant pour pouvoir nous influencer ni nous mettre à genoux. Maintenant elles peuvent toujours faire parler en égo, se venter, montrer les muscles en se disant qu’elles sont assez forte pour nous écraser. Mais la réalité est qu’elles n’ont pas les moyens de nous détruire.

Les pro-shandariens

Les pro-shandariens sont des non-shandariens sympathisant du Shandarisme. Toutefois les choses ne sont pas si simples. Certains aiment le Shandarisme tant qu’on va dans leurs sens. Mais le jour ou on ne va plus dans leurs sens ou qu’ils apprennent quelque chose qui leurs déplait, il n’y a plus de pro-shandarien!

D’autres sont  des pro-shandariens sélectifs.

Autrement dit, ils acceptent ou empruntent au shandarisme les éléments qui leurs plaisent tout en laissant tout le reste.  C’est ce que l’on appelle « la mentalité de consommateur ». D’autres encore sont des pro-shandariens sincères, mais temporaires. C’est-à-dire que dans leurs vies, ils vont évoluer, changer comme tout le monde. Ce qui fait qu’un moment donné, leurs trajectoires ne suivra plus celle du shandarisme. Ils finiront alors par cesser d’être des pro-shandariens en passant naturellement à autre chose.

Enfin, il y a les pro-shandariens qui sont à la limite des fidèles voir des fans. Shandarien dans l’âme sans être shandarien. Avec eux, c’est à la vie à la mort !

Les non-shandariens neutres

Les non-shandariens neutres sont des non-shandariens qui comme l’expression l’indique demeurent neutres sur la question du shandarisme. Tant qu’on ne vient pas leurs imposer nos règles, nos pensées et pratiques, qu’on ne se mêle pas de leurs affaires et qu’on les laisse tranquilles, le shandarisme : ils s’en foutent comme de l’an 1000 !

D’après nos observations et dans l’état actuel des choses, on peut dire que c’est la grande majorité des non-shandariens.

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × deux =

Revenir en haut de page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!