SPACE VIBRATION

Etre un avec le Cosmos

La Capitation

La capitation est la mise en pratique concrète du regroupement des ressources matérielles nécessaires à l’accomplissement de la Syntírisi, le principe de subsistance. Ces ressources matérielles à mettre en commun peuvent être  de l’argent, bien immobilier ou foncier, véhicule, ordinateur, équipement, etc.

Cette mise en commun des ressources matérielles permet ainsi de:

  • Financer/apporter le cercle et ses activités
  • Servir de fond d’entraide entre initié

Le financement du cercle et de ses activités

Une partie de la collecte de la capitation est allouée au fonctionnement du cercle et à ses activités ainsi qu’à l’entretien des centres d’énergie.

L’entraide matérielle entre shandarien

Une autre partie de la collecte est allouée à l’entraide entre shandarien. Par exemple se servir d’ordinateur, de véhicule, d’équipement. Mais aussi d’aides financières. Dans ce sens, les frères/sœurs peuvent demander une aide financière temporaire (et non permanente) lorsqu’ils sont dans une passe difficile. Le fait que l’aide financière soit temporaire permet d’éviter d’entrer dans une forme d’assistanat financier.

La mendicité est interdite

La mendicité est interdite pour les shandariens. A ce juste titre, il est écrit dans l’Ataraxia à la Table V: l’existence, Directive 9. Lois sociologiques – la matérialité – Sous-directive 249:

“La mendicité et l’assistanat sont prohibées pour celui et celle qui marche sur le chemin des étoiles. Il ou elle peut demander une aide occasionnelle et temporaire, mais cette aide ne doit pas devenir permanente.”

Le montant de la capitation financière

Il varie selon le degré de conscience acquit et les ressources financières des membres.  Les montants sont généralement faibles du fait que le cercle dispose d’autres sources de revenus (parfaitement légales) que la capitation pour assurer l’intégralité de son fonctionnement et de ses activités. Ce qui fait qu’il n’a pas besoin de surcharger financièrement ses membres.

Comment s’accomplit la capitation financière?

La capitation financière se paie 1 fois par an au mois de Mars (qui est le 1er mois de l’année pour un shandarien). Mais la capitation peut également être mensualisée.

Le cercle étant une association de fait (1), il ne peut pas collecter les capitations en son nom. Une société holding légalement enregistrée et 100% contrôlée par des shandariens (dont on ne citera pas le nom ni le siège social ici pour éviter les anti-shandariens et fouteurs de merdes habituels ) s’occupe de  la collecte des capitations, mais aussi l’acquisition, la détention et la gestion des biens immobiliers du cercle, faire des investissements et recevoir des revenus (dividendes, royalties, loyers, etc) ainsi que le paiement des traites du cercle.

Ainsi, le paiement de la capitation financière de chaque shandarien se fait auprès de cette société holding.

(1) Le cercle est une association de fait (qui est d’ailleurs tout à fait légal) permet de conserver les secrets et l’identité de ses membres, mais aussi d’éviter toutes dissolutions administratives ou assignent en justice (Cour de cassation V. par ex. Soc. 12 juillet 2010, n° 09-41.402) dans l’éventualité ou des anti-shandariens, mais aussi des ONG, lobbies, politiciens et intérêts privés qui voudraient nous attaquer et nous faire disparaitre via des actions administratives et judiciaires.  Dans ce sens, le cercle constitue une véritable et authentique société secrète dont le seul document constitutif est  la charte de la fraternité. Ce qui explique pourquoi on ne trouve pas l’adresse ni le numéro de téléphone du cercle dans les pages jaunes de l’annuaire.

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit + dix =

Revenir en haut de page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!