SPACE VIBRATION

Etre un avec le Cosmos

Les cheveux et les poils, que dit le Shandarime?

Concernant la question des cheveux et des poils, il y a 2 niveaux d’approche dans le Shandarisme qui sont le niveau exotérique et le niveau ésotérique.

Sur le niveau exotérique, c’est à dire de la matière et du corps, on voit les poils et les cheveux dans leurs fonctions physiologiques. C’est dire :

  • Pour les cheveux, leurs fonctions est de protéger le crane et la masse cérébrale contenue dedans et de réguler la température de la tête
  • Pour les poils, leurs fonctions est de protéger le corps, communiquer avec l’environnement, maintenir l’hydratation de la peau

Sur le niveau ésotérique, c’est à dire de l’énergie et de la symbolique:

  • les cheveux sont les extensions de la tête, ils incarnent/symbolisent les pensées que nous émettons dans la matérialité du cosmos.
  • les poils sont des capteurs vibratoires de l’énergie psionique environnante complémentaire à la corona radiata (l’aura)

Les cheveux doivent être entretenus

Au même titre que le reste du corps, les cheveux et poils doivent être entretenus (lavage, brossage). Leurs entretiens entre alors dans le domaine de l’hygiénisme shandarien. En cas de pertes trop importe de cheveux, cela peut être traité (il n’y a pas de problème avec cela dans le Shandarisme). Et si il y a alopécie, il vaux mieux tout rasé que ressembler à un moine! Ne serait-ce pour l’image et l’estime de soi. Vous avez comme cela des hommes a 18-20 ans avec une belle chevelure et vous les retrouvez à 35-40 ans avec une belle calvitie!

Coupe, teinture, tresses et perruque

Pour les coupes de cheveux: Shandariens et Shandariennes peuvent conserver leurs cheveux longs ou bien se les couper sans problème. Ainsi, les cheveux peuvent être long, mi-long, court ou complètement rasé. Il n’y a pas de coupe de cheveux particulière dans le Shandarisme, c’est au choix et au gout de chacun. L’essentiel ici est que les cheveux restent propres.

Pour le rasage, épilation, tonte des poils: Shandariens et Shandariennes peuvent rasés les poils sans problème y compris l’épilation des sourcils pour les femmes. Cela est d’ailleurs considérer comme plus hygiénique et esthétique. Veuillez également noter que le rasage intégrale du corps entre dans la pratique shandarienne du Xyrisma.

Pour les teintures et mèches de cheveux: Les femmes shandariennes peuvent se teindre les cheveux et se faire des mèches dans la limite ou se sont des couleurs pre-existantes dans la nature afin de rester au plus proche de cette dernière (principe de fysikos). C’est a dire les couleurs noire, brune, châtain, auburn/rousse, blonde/blonde platine, blanche. Par contre, les shandariennes et shandariens (car les hommes se teignent aussi) ne doivent pas utiliser les couleurs de l’arc-en-ciel sur leurs cheveux afin de rester dans la nature de l’existence. C’est à dire rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet et rose. On n’est pas dans un comics ni dans un manga!

Pour les tresses et chignons: Les femmes shandariennes peuvent se tresser les cheveux sans problèmes. Par contre les hommes shandariens ne se tressent pas les cheveux. Le chignon de la femme shandarienne peut se faire au niveau de la région cervicale postérieure (la nuque) ou dans la région du vertex (couronne de la tête). Pas de chignon sur la tête, ce n’est pas un dromadaire!

Pour les perruques, postiches et foulards: Les Shandariens et shandariennes ne portent pas de perruque ni de postiches afin de rester dans le vrai et non dans la fausseté de l’existence. Enfin concernant le port d’un foulard, aucune loi shandarienne n’interdit à une femme shandarienne voir a un homme shandarien de mettre un morceau de tissu sur sa tête. Toutefois, il n’est pas dans la tradition shandarienne de porter des foulards, mais cela reste possible.

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + un =

Revenir en haut de page
SPACE VIBRATION