Les clefs de la Vévaiotita

Pour rappel, la Vévaiotita est ce qui fonde l’identité shandarienne et par extension, la Shandarianité. Mais la Vévaiotita n’est pas d’une série d’affirmation qui agit comme une autosuggestion afin de moduler l’esprit du shandarien. C’est aussi des clefs ouvrant des portes en nous et qui nous donne l’accès à des ressources endormies dont nous avons besoin pour notre accomplissement, réalisation et épanouissement de conscience.

Quelles sont ces clefs de la vévaiotita?

Chacune des 6 affirmations composant la vévaiotita (je suis shandarien, conscience, connaissance, intelligence, énergie, puissance) est une clef dans le sens dont elle est porteuse:

Je suis Shandarien veut dire en réalité:  je suis sur le chemin des étoile. Car être shandarien, c’est être sur le chemin des étoiles. Il est une composante de ce que nous sommes. Dans ce sens, le chemin des étoiles n’est pas a l’extérieur, mais a l’intérieur de nous, c’est une dimension et réalité de conscience commune dont Emeis en est l’unificatrice (la pratique l’unification étant une modalité) et Ofthalmos en est le veilleur et gardien. Et la porte d’entrée c’est le rite d’initiation. Ce que l’on appelle également le seuil. Car pour pénétrer sur le chemin, il faut franchir un seuil de conscience!

Je suis conscience veut dire en réalité: je suis lucide. Et à travers cet état de lucidité, on ouvre les portes sur les autres états et niveaux de conscience de l’être. Puis à partir de ces autres états et niveaux de conscience, on a accès à la clairvoyance, la télépathie, les rêves lucides  et le voyage astral. Autrement dit, aux « pouvoirs de vie ».

Je suis connaissance veut dire en réalité: je suis dans ma mémoire. Car la connaissance, c’est se souvenir et se souvenir c’est la mémoire. Dans ce sens, il n’y a pas de savoir sans mémoire. Savoir, c’est se souvenir! A partir de là, on accédant à la mémoire, on se souviens de qui nous sommes réellement, mais aussi pourquoi nous sommes venus nous incarner sur cette planète. C’est l’anamnésie. Par extension, c’est aussi le souvenir de ses vies antérieures et de ses vies futures. Bien que dans les faits, il n’y a pas d’antériorité ni de postériorité. Puisque tout se passe maintenant dans les différentes dimensions  et réalité de conscience de ce que nous sommes.

Je suis intelligence veut dire en réalité:  je suis (ÊTRE et SUIVRE) dans le sens de la vie et de l’univers. Car la véritable intelligence n’est pas intellectuelle ni émotionnelle (bien quelles ont aussi leurs utilités), mais intuitive afin de se positionner, penser et agir en concorde avec l’existence, ses événements et situations s’imposant à nous. C’est un savoir, une connaissance précédemment acquise se manifestant par une intuition (la petite guidance) qui permet ainsi de penser, agit et être en osmose et en symbiose (équilibre et harmonie) avec nous-même (plan ésotérique) et avec le reste du cosmos (plan exotérique). Dès lors le fait d’être en osmose et en symbiose avec nous-même et le cosmos ouvre sur l’unicité, l’homéostasie cosmique et la cosmoéthique.

Je suis énergie veut dire en réalité : je suis dans mon corps d’énergie. C’est à dire dans le corps psionique. Autrement dit, cela nous fait basculer ce que nous sommes de notre corps biologique dans notre corps psionique. Du moins lorsque cela est bien ancré dans l’inconscient. Sinon, cela ne fonctionne pas. Et là, le fait d’être dans son corps énergétique nous place en condition de faire le passage de l’état de dormance vers celui de la réveillance. Puis de la réveillance vers l’éveillance.

Je suis puissance veut dire en réalité: je suis dans les hautes fréquences vibratoire du cosmos (le bliss). Car il n’y a pas de réelle puissance sans être dans des fréquences hautes. Plus votre fréquence vibratoire est élevée, plus vous gagnez en puissance dans votre lucidité et capacité. Plus vous gagnez en puissance dans votre lucidité et capacité, plus vous avez la possibilité d’accéder aux plans supérieurs du cosmos. C’est à dire les plans de lumière, les plans lumineux, là ou est la Source de vie. Car ce qui est à l’origine de cette lumière, c’est la source qui agit comme une méga-giga  ampoule , elle éclaire tous ce qu’il y a autour.

Maintenant si on met cela bout à bout, qu’obtient-t-on?

  1. Je suis shandarien > clef d’entrée en nous même (le chemin des étoiles) pour l’accès à:
  2. Je suis conscience > clef de la lucidité donnant sur d’autres dimensions de soi pour l’accès à:
  3. Je suis connaissance > clef de la mémoire donnant le paradigme de conscience et ses instructions pour l’accès à:
  4. Je suis intelligence > clef de l’harmonie avec soi et les autres (par le savoir et la compréhension intuitive) pour l’accès à :
  5. Je suis énergie > clef de l’éveillance pour l’accès à:
  6. Je suis puissance > clef de l’ouverture vers les plans supérieurs et ainsi réaliser l’apocatastase avec la Source.

A partir de là, il y a la pratique du shandarisme avec la culture de l’être pour être en capacité de suivre le chemin, l’expérience de conscience pour l’accomplissement de soi, l’unification pour se régénérer sur le plan énergétique, les rites shandariens pour s’ancrer et se mettre à jour, les célébrations shandariennes pour se souvenir et ne pas entrer dans l’oubli et la perdition.

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
SPACE VIBRATION