Qu’est-ce que la roue du cosmos?
Pour rappel, la roue du cosmos est un élément de la cosmologie shandarienne. Elle est une représentation de la structure énergie-matière du cosmos. Il s’agit d’une structure composée de 7 plans d’existence de l’énergie dans laquelle chaque plan forme la base du plan suivant.
Le sens réel de la roue du cosmos
Mais il existe un sens plus profond et occulte, ésotérique à la roue du cosmos. Pour le comprendre, il est nécessaire de reconfigurer la roue pour la diviser en 12 quadrants avec au centre la Source de vie représentée par son symbole.
Chacun de ces 12 quadrants contient une réalité possible pour la conscience composant un univers parallèle possible pour l’essence de vie (l’âme). Bien entendu, il existe en fait beaucoup plus que 12 réalités pour 12 quadrants. Dans ce sens, ce nombre de 12 quadrants n’est rien d’autre qu’une simplification schématique et ne serait constitué le juste reflet du cosmos et de ses univers. La vérité est qu’il en existe des milliards de milliards de milliards de réalités alternatives et d’univers parallèles. On ne connait pas leurs nombres exactes. Mais une chose est sûre, c’est qu’il y en a plus que 12!
A partir de là, lorsque nous nous incarnons dans l’univers pour accomplir notre moira, à travers l’exécution de notre programme d’incarnation nous entrons dans l’un de ces quadrants que constitue la roue du cosmos. Autrement dit, nous entrons dans l’une de ses réalités alternatives et univers parallèle la plus adaptée (1) pour expériencer quelque chose dont nous avons besoin pour continuer notre progression vers les plans supérieurs.
Ainsi le sens donné à la roue du cosmos est d’être la représentation et le symbole du système d’univers parallèle que nous utilisons pour nos incarnations et expériences de conscience dans la matérialité du cosmos. Dans ce système d’univers parallèle, chaque réalité alternative et univers constitue une version/variante de la manifestation et de l’expression de l’existence. C’est à dire du cosmos (2). L’ensemble de ces réalités alternatives et univers parallèles forment alors l’intégralité de cette même existence.
(1) On ne s’incarne pas dans un univers parallèle sur le base d’un désir ou d’une préférence égotique, mais sur l’univers parallèle le plus adapté a la réalisation de notre moira/programme d’incarnation. Dans ce sens, ce n’est pas nous qui choisissons notre univers d’incarnation, mais notre univers d’incarnation qui nous choisit et appelle par correspondance vibratoire et mémorielle. Nous sommes actuellement incarnés sur la 3ème planète (Gaia, la Terre) d’un système stellaire (Solaria/Le système solaire) situé en périphérie du bras d’Orion de cette galaxie (Galaxia, la voie lactée) . Le tout situé dans l’un de ces univers parallèles.
(2) Puisque le cosmos est l’expression de l’existence dans sa formité.