SPACE VIBRATION

Etre un avec le Cosmos

Conte Shandarien: La Rencontre (Vacances à Chypre)

La Rencontre

Après quelques jours passés à Paphos, Chypre, Sébastien va faire une randonnée à l’intérieur des terres en passant par le massif de Troodos comme de nombreux touristes le font. Sauf que n’en faisant qu’a sa tête, il quitte le sentier pour s’aventurer en profondeur dans les bois. Après 45 minutes de marche, Sébastien aperçoit des personnes vêtues de robe encapuchonnée noire. Intrigué, il va les voir quant il surprend un cercle. Ne pouvant s’empêcher de ramener sa grande gueule comme à l’accoutumé, il sort une vanne qui ne fait rire que lui:

-Alors c’est mardi gras aujourd’hui?

Tout le monde se retourne pour le regarder. Quant tout a coup, il ne peut plus faire un seul  mouvement, il se retrouve paralyser. Prenant conscience de son état, Sébastien change de ton et commence à être inquiet de ce qui lui arrive. Puis une femme grande, mince avec une longue robe rouge s’avance vers lui, c’est une hôtesse shandarienne. Elle le regarde droit dans les yeux et pénètre au plus profond de son être. Sébastien se met à crier d’effroi. Il a l’impression que cette mystérieuse femme est en train de violer son âme par la force de sa pensée. Mais petit à petit, celui-ci sombre dans l’inconscience.

Quant il se réveille, Sébastien est toujours debout, paralyser, mais il n’est plus dans les bois. Il est maintenant dans une mystérieuse pièce blanche, lumière aux murs tamisés avec des drapeaux shandariens de couleur violet suspendus. Ne supportant plus ce qui lui arrive, il commence à s’énerver, se révolter.

-Hé, qu’est-ce qui se passe ici? Laissez moi partir. Je veux partir sale fils de p….

Quant il aperçoit des Shandariens en costume-cravate avec d’autres encapuchonnés en robe tau noirs.

-Obi Wan Kenobi, je veux parler au gourou de votre secte à la con, vous m’entendez espèce d’enc……?

Quant l’hôtesse en robe rouge s’approche et lui répond par télépathie:

-Tu parles pour ne rien dire

Alors elle le regarde à nouveau droit dans les yeux , et là, d’un seul coup Sébastien est prit d’une violente et atroce douleur à la gorge, il n’arrive plus à parler, il est devenu aphasique. Prenant peur, il commence à paniquer.

Nous te redonnerons la parole seulement quand tu auras quelque chose d’intelligent à communiquer. Autrement nous te la prendrons  et cela définitivement.

Sébastien calme ses ardeurs et retrouve peu à peu sa mobilité, mais toujours pas la parole. Quant 2 femmes en robe tau noirs encapuchonnés l’attendent pour l’emmener ailleurs. L’hôtesse shandarienne dit à Sébastien toujours par la pensée:

Suit les, mais ne tente pas de t’enfuir si tu ne veux pas que ton enveloppe corporelle finisse en pièce détachée.

Sachant ce que cette femme était capable de lui faire, il fit ce qu’on lui dit et se mit a suivre les 2 autres sans se rebeller. Quelques mètres plus loin, il retrouva enfin l’usage de la parole.

-C’etait qui cette femme? Et où vous m’emmener? Qu’allez vous faire de moi?

L’une des 2 Shandariennes lui répondit en s’adressant également à son esprit:

-Tu n’as pas besoin de le savoir

Enfin, ils arrivèrent tout les 3 dans une pièce vide

-Nous sommes arrivés

Soudain la perception de la réalité de Sébastien change, elle devient comme onirique. Phénomène également connu sous le terme de facteur Oz. Ce dernier voit alors son double apparaitre devant lui. Puis dans des scènes de sa propre vie passée. Scènes dans lesquelles Sébastien revoit toutes les personnes qu’il à blesser et ressent ce qu’elles ont ressenties à ce moment là. Prenant conscience qu’il à mal agit, Sébastien ressent un grand malaise, un dégout et de la douleur.  Cela le perturbe a tel point qu’il se met a rendre son petit déjeuner. Les yeux en larmes et les mains tremblantes, il est sous le choc de ce qui vient de prendre conscience. Puis il sombre de nouveau dans l’inconscience.

Sébastien est réveillé par des randonneurs sur le sentier qu’il avait précédemment quitté. Il est à nouveau dans les bois.

-Monsieur, Monsieur, vous allez bien? Vous avez fait un malaise.

-Où sont elles?

-Qui ça?

-Les filles bizarres en robe de moine

-Je n’ai vu personne

Avait-il rêvé? Sans le savoir, cette expérience Shandarienne l’avait déjà transformée. Dans les semaines et mois qui suivirent, Sébastien n’était le même. Il n’avait plus cette arrogance, il était plus respectueux envers les gens et ne les insulter plus. Il avait arrêté de lancer ses vannes stupides. Il se souciait également plus des autres et était moins centré sur sa personne. Enfin, il ne se comportait plus comme un idiot et ses relations s’étaient grandement améliorées.  Cette expérience angoissante et négative au début s’était finalement révélée hautement salutaire. Car elle avait permis à Sébastien de prendre conscience de tout le mal qu’il faisait autour de lui et de changer pour s’améliorer.

1 an plus tard

Lors de vacance passées à Héraklion en Crète avec sa nouvelle petite amie, Sébastien croisa dans la foule 2 jeunes femmes qui le regardait, elles parlent grec entre elles. D’un seul coup il les reconnaît. C’était les 2 shandariennes qui l’avait accompagné jusqu’à cette mystérieuse pièce vide. Là ou après, il avait vécu cette expérience salutaire. Que pouvaient-elles bien faire ici en Crète? Il s’empressera alors de les rattraper, mais elles avaient déjà disparues dans la foule. Surprise par le comportement de Sébastien, sa petite amie lui demande:

-Qui cherches tu Sébastien?

-Personne, c’était personne

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt + 7 =

Revenir en haut de page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!