SPACE VIBRATION

Etre un avec le Cosmos

L’essence et la quintessence du Shandarisme

La quintessence du shandarisme est la synthèse de 5 éléments qui constitue la conscience collective. Alors que l’essence du Shandarisme est la fusion de 2 des 5 éléments qui forme sa nature fondamentale : l’égrégore des shandariens.

Bien souvent on dit que la conscience collective est l’égrégore des shandariens. Ce qui est vrai dans le sens ou l’égrégore (essence) est la combinaison de 2 des 5 éléments composant la conscience collective (quintessence).

Mais regardons quand même ici la différence entre la quintessence et l’essence du shandarisme

La quintessence du Shandarisme

La quintessence du Shandarisme est la synthèse des 5 éléments du cosmos (espace, temps, énergie, matière et conscience) en haute fréquence/densité.

1. L’espace qui est par analogie la dimension shandarienne

2. Le temps qui est par analogie l’éternel présent, sans passé ni futur

3. L’énergie qui est l’énergie de vie du cosmos. Lorsque cette énergie prend forme par la pensée, elle devient une réalité, la réalité shandarienne.

4. La matière qui est par analogie l’information qui en se multipliant devient « mémoire », la mémoire shandarienne.

Lorsque cette mémoire est transmise à l’esprit de l’initié, elle devient « connaissance », la connaissance shandarienne (Χανδάριανική γνώση). Puis lorsque cette connaissance est intégrée aux processus mentaux de ce dernier, elle devient « pensée », la pensée shandarienne (Χανδάριανική σκέψη). Enfin, quand cette pensée est mise en application de manière codifiée et structurée, elle devient pratique, la pratique shandarienne (Χανδάριανική πρακτική) suivant un cycle, le cycle de la pratique.

5. La conscience qui relie, unifie et synthétise les 4 autres éléments du cosmos ensemble pour devenir « conscience collective ».

L’essence du Shandarisme

L’essence du Shandarisme est la fusion du 3ème et 4ème élément. C’est-à-dire l’énergie (de vie) et la matière (l’information/mémoire) produit par l’esprit et ses pensées. Ensemble ils forment les 2 piliers de l’égrégore shandarien. Lequel est ensuite personnifié à travers les 2 faisceaux d’énergie : Axia et Shandaria.

Enfin, il faut inclure à cela les 3 piliers fondamentaux (Conscience, univers, matière biologique) qui constituent le socle à partir desquels est bâtis l’édifice et ses 4 organes (conscience collective/Egrégore, dimension shandarienne, l’Energia et le collectif biologique)

  • Conscience > conscience collective/Egrégore
  • Univers > Dimension shandarienne + l’Energia
  • Biologique > Collectif biologique > Le cercle

Bon si vous n’êtes pas encore en surchauffe cérébrale à ce stade, on continue…

Toutefois cet essence et quintessence du Shandarisme ne doit pas être confondue avec celle de l’être cosmique. Bien que tous soient liés ensemble à divers degrés et plans.

Dans ce sens, la quintessence de l’être cosmique est également la synthèse des 5 éléments du cosmos (espace, temps, énergie, matière et conscience). MAIS en basse fréquence/densité. Contrairement à la quintessence du Shandarisme qui elle, est en haute fréquence. Il s’agit d’une synthèse qui constitue l’esprit shandarien. Lequel s’exprime dans son rapport avec l’univers par l’unicité avec le cosmos et la source de vie, l’orientation de la conscience vers les étoiles, la connaissance universelle, l’énergie créatrice et la télépathie.

L’essence de l’être cosmique aussi appelée « l’âme shandarienne » est le 3ème des 5 éléments. C’est-à-dire l’énergie. Ici il s’agit d’une énergie de vie qui est caractérisé par les attributs décrits dans la Vevaiótita et qui constitue l’identité shandarienne. Là ou lorsque l’être cosmique devenu initié (shandarien) commence son voyage en conscience et en fréquence devient celui qui marche sur le chemin des étoiles.

On peut ainsi voir que la structure, l’organisation et le fonctionnement Shandarisme est beaucoup plus poussé, complexe et avancé qu’une simple spiritualité, religion ou philosophie.

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 − deux =

Revenir en haut de page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!