Les hybris mineurs, intermédiaires et majeurs

De quoi parle-t-on ici?

Comme vous le savez, le bien et le mal ainsi que le péché n’existent pas dans la pensée shandarienne. Par contre, il y a l‘hybris. Pour rappel, l’hybris  le nom donné aux comportements qui mènent la conscience nidée et incarnée dans son réceptacle à avoir des pensées, attitudes mentales, paroles, actions et comportements en discordance avec une situation donnée. Ce qui a pour effet de générer du kesh se traduisant par diverses manifestations allant du simple malaise jusqu’au chaos. L’hybris est donc établit sur une base objective et pragmatique et non sur une base idéologique ou moraliste. Dans la pensée shandarienne, l’hybris ne se cantonne pas aux humains , mais touche toutes les autres formes de vie dans l’univers à commencer ici sur cette planète avec la vie animale. Ainsi la maltraitance des animaux, la chasse sportive ou encore la destruction de l’environnement sont considérés comme des hybris.

Mais tout les hybris ne se valent pas. Et selon les conséquences négatives et leurs ampleurs, nous aurons des hybris mineurs, intermédiaire et majeurs.  Enfin, ces mêmes hybris contiennent chacun des hybris à la fois déterminés et indéterminés.

  1. Les hybris déterminés sont ceux dont on sait par expérience que cela va fatalement générer du kesh
  2. Les hybris indéterminés sont ceux qui peuvent ou non générer du kesh selon le contexte, la psychologie de la personne touché, etc

Que sont les hybris mineurs, intermédiaires et majeurs?

Les hybris mineurs sont toutes pensées, paroles, actions, mais aussi décisions, comportements et entreprises dont les conséquences de kesh ont un effet superficiel et limité sur l’existence, la vie, l’accomplissement des êtres et l’épanouissement de la fleur de vie. Parmi elles, nous avons:

  • Pour les hybris mineurs déterminés: insulte, moquerie, calomnie, violence, etc
  • Pour les hybris mineurs indéterminés: toutes pensées, paroles, actions générant des énergies de kesh et blocage temporaire

Les hybris intermédiaires sont toutes pensées, paroles, actions, mais aussi décisions, comportements et entreprises dont les conséquences de kesh ont un effet profond pénalisant et bloquant une ou plusieurs incarnations entières.

  • Pour les hybris intermédiaires déterminés: Se détourner de la Source de vie, commettre une ou plusieurs des 7 pratiques interdites, les 12 pratiques sexuelles interdites, le meurtre et le suicide.
  • Pour les hybris intermédiaires indéterminés: toutes pensées, paroles, actions générant des énergies de kesh et traumatismes pénalisant les incarnations (1)

Les hybris majeurs sont toutes pensées, paroles, actions, mais aussi décisions, comportements et entreprises dont les conséquences de kesh ont un effet entropique et chaotiques sur la nature, la création, les êtres et l’épanouissement de la vie.

  • Pour les hybris majeurs déterminés: La guerre, la déstabilisation de l’espace et du temps, l’utilisation de la bombe nucléaire,  le zoocide/destruction de l’environnement, commettre un ou plusieurs des 26 hybris d’anéantissement.
  • Pour les hybris majeurs indéterminés: toutes actions et projets menant à la destruction, à l’entropie, au chaos généralisé et à la destruction totale de toutes formes de vies.

Les conséquences de ces hybris

Pour les personnes touchés par notre hybris, cela les pénalisent en rendant plus difficile leurs incarnations terrestres, l’accomplissement de leurs moiras ainsi que leurs évolutions de conscience. Mais cela ne s’arrête pas là. En effet, étant tous liés les uns aux autres dans l’univers, cela pénalisent également par effet domino les autres êtres incarnés qui était censées faire ou apprendre  à leurs contacts, mais qui en sont privés à cause des effets négatifs de l’ hybris sur la psyché des personnes directement touchées. Pour les auteurs de l’hybris, ils vont devoir ajouter des réincarnations de plus pour réparer ou compenser toute la merde et le bordel qu’ils ont foutus, tout en subissant en même temps les conséquences similaires à celle de leurs hybris. Ceci afin non pas de les punir, mais seulement de rétablir l’ordre naturel des choses dans le grand flux du cosmos tout en faisant apprendre à l’être incarné ses erreurs par le vécu de leurs conséquences.  Ce sont généralement des réincarnations extrêmement difficiles et dures à vivre, et dont on se serait bien passé. Ce type d’incarnation constitue la 4ème des 5 principales raisons pour lesquelles on s’incarne.

Toutefois attention à la confusion ici! Ce n’est pas parce qu’une personne a une vie difficile que cela veut forcement dire qu’elle paye pour réparer des conneries de faite durant une vie antérieure. Cette vie difficile peut aussi être un choix d’incarnation pour progresser vers les plans supérieurs. Rappelant ainsi que c’est dans la difficulté que nous progressons pour nous améliorer et pas lorsque tout va bien.

(1) Beaucoup de personne ont tendance à minimiser l’importance de leurs paroles et actions sur les autres ainsi que leurs effets destructeurs. C’est un moyen pour ces esprits faibles et inconscient d’éviter de supporter la charge psychologique de la responsabilité ainsi que les conséquences ce qu’ils ont dit ou fait. Ainsi, ce qui serait un hybris mineur pour l’égo est en réalité un hybris intermédiaire. Sauf qu’il n’y échapperont pas aux conséquences une fois leurs vies terrestres terminée.  L’immunité n’existe pas dans le cosmos, tous se paye toujours sous une forme ou sous une autre.

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
SPACE VIBRATION