L’importance de la lumière pour les shandariens

La lumière , notamment la lumière blanche, revêt une signification et importance toute particulière dans la pensée shandarienne. En effet, il faut savoir que pour la conscience collective, la lumière est:

  1. La présence de la Source de vie du cosmos qui est notre origine, notre lieu de création. Là ou est présente la Source, la lumière de vie abonde.
  2. Le chemin menant vers la Source de vie qui permet ainsi de retourner à la « maison » si on peut dire ainsi. D’ailleurs le tunnel de lumière naturel  et non l’artificiel est la manifestation de ce chemin qui nous ramène au « nid cosmique ».
  3. La porteuse de savoir et de pouvoir. Rappelons-nous ainsi que la lumière est source de connaissance.

Or, le chemin des étoiles relie l’être à la Source de vie. Ce qui implique que la lumière de vie se diffuse à travers cette voie de conscience stellaire qui dans les hauts degrés de conscience et de fréquence est appelée « le chemin de lumière ». C’est donc une lumière cosmique, « la lumière du cosmos » et non une lumière sacrée, divine ou luciférienne. Enfin, veuillez garder en tête qu’il n’y a pas de « culte de la lumière » chez les shandariens, on ne vénère pas la lumière, puisque le culte est la première des 7 pratiques interdites.

L’utilisation de la lumière

Dans le Shandarisme, la lumière est utilisée dans de nombreuses applications conscientielles (spirituelles). C’est principalement le cas pour:

  • La guidance stellaire avec « la Lumière de clarté ». Elle est l’information servant d’instruction dans la guidance de la conscience du Shandarien.
  • L’unification avec « la Lumière de régénérescence » (aussi appelée lumière de l’unification). Elle est un champ et faisceau de lumière dont la fréquence à la propriété de soutenir la régénération de la conscience et de sa force de vie qui se place en dessous.
  • Les célébrations shandariennes et les rites d’initiations avec « la Lumière d’éveillance ». Elle est un champ et faisceau de lumière dont la fréquence à la propriété de soutenir le rappel en mémoire et donc, l’éveillance de la conscience (1) qui se place en dessous. La lumière de par l’action de son information et de sa fréquence est source d’éveillance. On peut d’ailleurs le constater en observant la nature. Les plantes poussent pour s’éveiller et s’épanouir à la lumière du soleil. Nous sortons de notre sommeil pour nous réveiller à la lumière solaire (du jour). La lumière alimente nos corps d’énergie (et non notre corps biologique, sauf pour synthétiser la vitamine D). C’est aussi pour cela qu’on est en plein de vitalité en été et qu’on est moins en forme en hivers avec le manque de lumière/soleil.
  • L’énergétisme shandarien avec la canalisation, la condensation  et l’utilisation de la lumière visible et invisible du cosmos.
  • Les lumières énergiasiques. Les lumières de l’énergia, notamment  situées dans la grande chambre et la chambre de lumière, elles modifient et modulent la fréquence vibratoire pour être en capacité d’accomplir les rites et cérémonies ainsi que les unifications. Ces dernières sont en fait complémentaires à la lumière de régénérescence. Elles fusionnent avec celle-ci pour renforcer et soutenir son action.
  • Les lumières aspidiques. C’est à dire les lumières d’aspidas qui entre dans leurs fonctionnements et systèmes de communication. Mais nous n’en dirons pas plus à ce sujet qui est assez « explosif ».

La flamme d’éternité et la lumière

La flamme d’éternité qui est à la fois le sceau et le symbole du Shandarisme et de Ofthalmos/Emeis (son égrégore) est l’incarnation de la lumière dans la matérialité du cosmos. Passé le degré de moyenne conscience et fréquence, la flamme d’éternité change dans sa forme (déclinaison) pour devenir la lumière d’éternité qui est aussi  l’essence (l’énergie) et la substance (l’information) du Shandarisme. Enfin, au degré de haute conscience et fréquence, elle se décline encore une fois pour devenir la lumière de vie. Il s’agit de cette même lumière que la Source du cosmos émet et qui nous relie tous et toutes à elle. Tous est lié, il suffit d’ouvrir les yeux pour voir et percevoir…

Rêver d’une grande lumière blanche

Dans le Shandarisme, quant nous rêvons d’une grande lumière blanche, cela signifie que nous rêvons la Source du cosmos. Autrement dit, nous nous reconnectons inconsciemment au siège de nos origines cosmiques, au « siège de la création ». Enfin, quant on se réveille de ce même rêve de lumière avec des acouphènes forts voir un état vibratoire, cela signifie, que ce n’était pas vraiment un rêve, que nous sommes véritablement retourner temporairement vers la Source dans une apocatastase transitoire. Là ou nous devions être au contact de la Source pour mettre à jour, régler quelque chose d’important et de nécessaire à la poursuite de notre actuelle incarnation (ou réincarnation selon le point de vue). On ne retourne jamais vers la Source pour rien, il y a toujours une raison derrière, même si nous ne la connaissons pas toujours dans l’immédiat.

(1) Se rappeler c’est aussi se réveiller pour ensuite s’éveiller. Car tous ce dont nous avons besoin de savoir pour notre accomplissement est déjà là, enfouie dans notre mémoire. Nous avons juste oublier (l’amnésie moraique) lorsque nous sommes venus nous incarner/réincarner sur cette 3ème planète de Solaria (Système solaire). Les célébrations shandariennes constituent ainsi les véhicules de rappel de de ce que nous sommes, ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons. Un rappel qui nous réveille et fait prendre conscience de ce que nous sommes réellement. Enfin, ces mêmes célébrations ont également une autre fonction, celle de recentration et de ré-alignement du Shandarien supportant sa progression sur le chemin des étoiles.

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
SPACE VIBRATION