SPACE VIBRATION

Etre un avec le Cosmos

La connaissance est notre guide

La connaissance est notre guide (Η γνώση είναι οδηγός μας) ou encore KOG en anglais (Knowledge is Our Guide) est l’une des 4 devises du shandarisme, notamment celle de la grande guidance. Mais aussi par la petite guidance.

Ainsi, celui qui marche sur le chemin des étoiles est guidé dans ses pensées et actions par une guidance informationnelle à la fois intérieure (petite guidance) et extérieure (grande guidance) à lui-même.

La grande guidance se segmente entre la guidance première qui sont les lois naturelles du cosmos et la guidance secondaire qui sont les lois artificielles de la conscience collective venant complémenter et optimiser les dites lois naturelles. Pour être comprises, appliquées et suivies, ces lois doivent être connues de l’initié. Toutefois, connaitre ces lois c’est bien beau, mais si on ne connaît pas leurs contextes  ni  leurs sens d’application, tout sera fait de travers.

D’où la nécessité d’avoir une vision et connaissance plus large des choses.

Cette large vision et connaissance nécessaire à la compréhension des lois du cosmos est inscrite dans les 9 livres qui constituent les écritures shandariennes.

La connaissance des écritures shandariennes

Il n’y a pas de connaissance sans une  éducation et une instruction pour la transmettre et l’acquérir. Cette éducation et cette instruction sont alors transmises au cours du cursus de l’initié. Puis, une fois acquise, cette connaissance exotérique et ésotérique avec la connaissance des lois du cosmos deviennent « guidance ». Une guidance que l’on utilise pour progresser sur les plans supérieurs du cosmos. D’où la devise, la connaissance est notre guide.

Dans ce sens, l’initié ne suit pas un gourou, un prophète, un messie, un maitre ascensionné et encore moins un guide de l’astral (car eux, ce sont les pires), mais une connaissance l’éclairant sur la voie du shandarien.

Enfin, il faut savoir que cette connaissance à la fois exotérique et ésotérique guide vers la lumière (plans supérieurs de l’astral), à l’accomplissement et à la réalisation de soi. Alors qu’à l’inverse, la méconnaissance et l’ignorance guident vers l’obscurité (plans inférieurs de l’astral) au non-accomplissement et à la non- réalisation de soi.

Les 2 connaissances de la guidance

Dans la devise shandarienne la connaissance est notre guide, il y a donc 2 types de connaissances qui sont:

  1. la connaissance de la guidance première à travers les lois cosmiques et secondaire à travers la loi shandarienne
  2. la connaissance du cosmos (cosmologie shandarienne) à travers les 9 livres

La connaissance du cosmos vient ainsi complémenter la connaissance de la guidance pour permettre sa compréhension et son application en science et en conscience. Le tout placer sous l’autorité suprême qui est le cosmos.

 

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 20 =

Revenir en haut de page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!