SPACE VIBRATION

Etre un avec le Cosmos

D’où vient la Source de vie?

On peut se poser légitimement la question de savoir d’où vient la Source du cosmos. Autrement dit, quelle est l’origine de la Source de vie? Pour répondre à cette interrogation, on va déjà éliminer ce que ne peut pas cette origine.

  • La Source de la Source de vie ne peut pas être une quelconque puissance supérieure (Dieu ou autre), puisque que le cosmos est le tout de ce qui est et que rien d’autre n’existe en dehors du cosmos.
  • La Source de la Source de vie ne peut pas être le cosmos, puisque ce dernier n’est rien d’autre que son extension et son continuum. Dans ce sens, la Source est la graine de vie qui en poussant et en germant donne lieu à la fleur de vie.

Ainsi la Source de la Source de vie n’est ni puissance supérieure, ni le cosmos. Dès lors si la Source de la Source n’est ni l’un ni l’autre et que rien n’existe en dehors du cosmos, alors il ne reste qu’une seule réponse possible à cette question: La Source de vie trouve son origine en elle-même.

La Source de vie trouve sa source en elle-même

La Source de vie n’est pas apparue par hasard, sans aucune cause. Car elle est sa propre cause, elle est sa propre source. Mais comment se créer t-elle? (Et non comment s’est-elle crée? puisqu’elle est atemporelle, donc en dehors du temps qu’il soit passé ou futur).

La Source de vie se crée en permanence à travers l’énergie et l’information assimilée par le processus de l’apocatastase des consciences.  Cette « permanente création » qui lui permet alors de continuer à se déployer pour faire exister le cosmos. N’oublions pas que la Source de vie n’est rien d’autre qu’un super-générateur et régénérateur de vie qui en diffusant son énergie (lumière de vie) génère le cosmos sur le plan d’émergence.

L’erreur de la pensée temporelle

Quand on veut comprendre la Source de la Source qui n’est rien d’autre qu’elle-même, il y a une erreur à ne pas commettre. Elle est celle de la pensée temporelle.  En effet, lorsqu’on se pose la question de l’origine de la Source, on s’inscrit généralement dans une pensée/logique temporelle et séquentielle avec un début (une origine), un milieu et une fin (un achèvement).

Or, la Source de vie existe sur le plan de Source et non sur le plan d’émergence. 

La temporalité (donc un début, un milieu et une fin) appartient au plan d’émergence du cosmos et non au plan de Source. Le temps n’existe donc pas encore à ce niveau. Ce qui veut dire qu’il n’y a rien avant la Source de vie que la source elle-même. Elle est sa propre cause comme elle est son propre effet dans un état d’éternité. Ainsi, la Source à toujours existée puis que  son existence est située sur le plan de source qui est atemporel.  Cette atemporalité implique par conséquent que la logique temporelle menant à la question de l’origine de la Source de vie est incorrecte.

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six − quatre =

Revenir en haut de page
SPACE VIBRATION