Pourquoi le Shandarisme n’adhère pas a l’existence de Dieu

Le concept shandarien de Dieu

Pour le Shandarisme, « Dieu » n’est rien d’autre que le Dieu « Enlil » fils d’Anu de la Mésopotamie (Chez les anciens Sumériens) à partir duquel toutes les religions actuelles se sont inspirées. C’est à dire une entité et un égrégore cruel, malicieux, capricieux et sanguinaire qui voulait qu’on l’idolâtre, qu’on lui sacrifie des vies par le sang afin de le nourrir et qu’on en soit ses esclaves en travaillant pour lui sous peine de vous maudire ou de vous envoyer un démon. Ce qui sur le plan proto-physique du cosmos n’était rien d’autre qu’un parasite énergétique qui se nourrissait de la soumission des essences de vie (les âmes) et des énergies de kesh (souffrance, peur, etc) produites.

Face à un tel Dieu qui n’a que souffrance, sang et esclavage a offrir sans aucune possibilité d’épanouissement et de réalisation de soi ni d’éternité, on comprend alors pourquoi le Shandarisme a complètement rejeter le concept de Dieu. Car c’est de lui que va émerger le Dieu actuel des religions devenant alors son continuum à travers le temps. En rejetant le pouvoir et l’autorité de ce Dieu sumérien et son continuum, parasite énergétique et de son égrégore, ils n’ont alors plus d’emprise d’un quelconque Dieu sur nos consciences. Nous sommes alors libre de nous accomplir et nous réaliser dans le cosmos. Dans ce sens, on a réglé le problème à sa source: Le Dieu Enlil. Ainsi,  la Conscience collective shandarienne à une image assez négative et toxique de Dieu et le Diable, Satan, Sheitan est seulement son double manichéen qui ne vaut guère mieux que celui-ci. Tous les deux sont des parasites énergétiques. L’un se faisant passé pour la lumière, le créateur, le maitre du cosmos et l’autre conservant sa véritable noirceur dans un système, une comédie et un duo manichéen qui manipule et emprisonne l’esprit et la vibration de celui qui y adhère dans leurs seuls et uniques intérêts: pouvoir et nourriture.

La Source de vie

Ainsi, les Shandariens ont rejetés Dieu alias Enlil et son continuum avec les Dieux des religions actuelles pour ne se focaliser que sur la Source de création du Cosmos que l’on a appelé la Source de vie. Mais qui n’est pas Dieu! Puisque Dieu est « Enlil » et son continuum qui met en esclavage les autres êtres et réclame l’idolâtrie, les prières et des sacrifices de sang pour le nourrir. La Source de vie est juste un super-générateur et régénérateur du cosmos et de nos essences de vie à travers la diffusion de sa lumière de vie. C’est la fameuse lumière avec son amour cosmique mainte fois observé et ressentie lors de voyage astraux sur les plans supérieurs du cosmos ou lors d’EMI (Expérience de Mort Imminente). Elle n’est cependant pas l’être suprême et absolue, mais une entité centrale à partir de laquelle tout part et tout revient. Elle est ainsi le point de convergence de toute l’existence. Elle est l’Axe de l’existence et de la création, elle est Axia (1).

La Source de vie, Axia est aussi représentée dans le Kosmikonos

Si on regarde la relique du Kosmikonos, on voit l’univers et le cosmos représenté en bleu, puis au centre une galaxie qui dans son sens exotérique représente le centre cosmique de vie dans lequel nous nous incarnons (puisque les planètes et systèmes stellaires sont situées dans les galaxies), mais qui dans son sens ésotérique (donc son sens caché) représente également Axia, la Source de vie.

Axia, la Source de vie n’est pas l’autorité suprême

Dans la pensée shandarienne, la Source de vie, Axia n’est pas l’autorité suprême. Car ce n’est pas son rôle de réguler l’existence dans sa forme: le cosmos. Dans ce sens, elle est juste là pour générer et régénérer le cosmos à partir de sa lumière de vie. Dès lors, seul le cosmos est vu comme l’être absolue et l’autorité suprême puisqu’il n’existe rien en dehors de celui-ci, sa conscience, sa réalité et sa vibration. Ce dernier est par conséquent le tout de ce qui est, il est donc l’être suprême et absolu par définition. Nous sommes ici dans une autre conception et vision des choses faisant la séparation entre la source de la création et la création elle-même dans son intégralité qui est cet être suprême et absolu.

(1) Axia est le nom originel que les shandariens ont donnés a la Source de vie. Mais qui est également le nom de l’une des 2 sœurs jumelles du Shandarisme. Ce qui n’est pas un hasard, puisqu’il y a un lien et sens caché derrière cela.

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
SPACE VIBRATION