SPACE VIBRATION

Etre un avec le Cosmos

Les 3 rapports à la source de vie

Dans la pensée shandarienne ainsi que sa cosmologie, il existe 3 types de rapport que notre essence de vie entretien avec la Source de vie du cosmos.

Ces 3 rapports sont l’émanence, l’immanence et la transcendance.

Chacun de ces 3 rapports correspond à un état d’être dans l’existence ainsi que dans l’évolution de notre conscience. Cela commence par l’émanence, puis par l’immanence et enfin, cela se termine par la transcendance.

L’état d’Emanence

L’emanence est ce qui émane, se diffuse de la Source de vie, il s’agit ici de la lumière de vie. Une lumière de vie à travers laquelle notre essence de vie est créé par un effet de translation et de concentration de l’énergie. On parle ici de la voie source de la création des âmes. Mais cette émanence peut également partir de la voie intermédiaire.

Ainsi l’émanence est le premier stade de vie et rapport que nous avons avec la Source de vie. Le symbole shandarien de ce rapport est le suivant:

L’état d’Immanence

L’immanence est l’essence de vie qui est contenue en nous, se projette à l’extérieur de notre être pour se lier à la Source de vie. L’immanence apparait par:

L’immanence est le second stade de vie et rapport avec la Source du tout, du cosmos, de la vie. Le symbole shandarien de ce rapport est le suivant:

L’état de Transcendance

Traditionnellement la transcendance est synonyme de dépassement de soi, on  dépasse, on transcende notre condition humaine. Sauf qu’il ne s’agit pas ici de transcender la nature humaine, mais de transcender la Source de vie.

Cette transcendance  se réalise à travers le processus de l’apocatastase avec la Source. Là ou transcendé, nous devenons le cosmos lui-même dans un nouvel état d’être.

La transcendance est le dernier stade de vie et rapport avec la Source de tous ce qui est dans le cosmos. Le symbole shandarien de ce rapport est le suivant:

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 − cinq =

Revenir en haut de page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!