Les Séismes, que dit le Shandarisme?

D’abord souvenons-nous de ce qu’est un séisme

Pour rappel, un séisme est la résultante de la libération d’énergie accumulée par les déplacements et les frictions des différentes plaques tectoniques composant la croûte terrestre. Le séisme se produit alors le long des failles de la croûte terrestre. Il existe plusieurs types de séisme. On distingue ainsi les séismes de surface, qui se situent entre 0 et 60 km; les séismes intermédiaires qui se produisent entre 60 et 300 km ; les séismes profonds qui se localisent entre 300 et 700 km. On peut aussi à ajouter à cela les types de séisme par leurs natures, dont: les séismes tectoniques, les séismes volcaniques et les séismes induits.

  • Les séismes tectoniques sont les plus courants et sont causés par le mouvement des plaques tectoniques. Les séismes tectoniques sont souvent les plus puissants et les plus destructeurs, et ils se produisent principalement le long des zones de subduction, où une plaque tectonique plonge sous une autre.
  • Les séismes volcaniques sont causés par des mouvements de magma ou des éruptions volcaniques, et ils se produisent principalement dans les zones volcaniques actives. Bien que les séismes volcaniques soient généralement moins puissants que les séismes tectoniques, ils peuvent être dangereux en raison des éruptions volcaniques associées.
  • Les séismes induits sont causés par des activités humaines telles que l’exploitation minière, l’injection de liquides dans le sol ou la construction de barrages. Bien que les séismes induits soient généralement moins puissants que les séismes tectoniques, ils peuvent causer des dommages importants s’ils se produisent à proximité de zones urbaines ou de structures critiques.

Enfin, tous ces types de séismes peuvent causer des tremblements de terre, mais les séismes tectoniques sont les plus courants et les plus puissants.

Le sens des séismes dans la pensée shandarienne

Dans la pensée shandarienne, Gaïa, la planète terre est un organisme conscient, vivant et intelligent. D’ailleurs si cela n’était pas le cas, la terre ne serait pas une planète en orbite autour de son étoile et à la place de cela, on aurait un gros cailloux flottant à la dérive dans l’espace. Donc Gaïa est un organisme conscient, intelligent et vivant. Pour maintenir son existence , cette planète doit s’adapter aux conditions évolutives et changeantes aussi bien interne qu’externe à celle-ci. Pour ce faire, la planète se met à jour ou s’autorégule à travers le mouvement tectonique de ses plaques. Cette mise à jour ou autorégulation (selon les cas) génère des libérations d’énergie accumulées provoquant alors les séismes.  A partir de là, la force et magnitude des séismes est proportionnelle aux mises à jour/autorégulations et besoins d’adaptation de la planète.

Ces séismes et tremblements de terre ne sont donc pas le fruit d’une colère divine ou céleste, ni une punition de dieux et encore moins un caprice de la nature, mais seulement la conséquence logique et écologique de mises à jour ou d’autorégulations de la planète afin que cette dernière puisse continuer son existence à travers l’espace et le temps.

Destructions, pertes et décès humains liés aux séismes

Les destructions d’infrastructure, pertes et décès humains liés aux séismes ne sont rien d’autre que le fruit de l’arrogance et de la stupidité de l’espèce humaine. En effet, à l’origine, des niches écologiques avaient été attribués par la nature elle-même aux hommes pour leurs existences et développements. Mais dans leurs arrogances a se croire plus fort et plus intelligent que la nature, ils ont voulu dominés cette nature, dompter la planète pour satisfaire leurs seules aspirations et désirs égotiques. Ce qu’il fait qu’ils sont sortis de ces niches écologiques pour aller coloniser le reste de la planète et s’installer selon leurs bons vouloir. Agissant de la sorte, ils ne sont plus en harmonie ni en symbiose avec la planète, sa conscience, sa vibration, son écosystème. Ce qui fait qu’ils ne sont plus adaptés à la réalité du terrain. Dès lors, lorsque ces mises à jour et autorégulations ont lieux, ils sont tout simplement emportés avec ces derrière par manque d’adéquation avec le terrain de la planète. Ce qui a pour conséquence de générer destruction, pertes et décès a ce moment là. Dans ce sens, si les humains vivaient en harmonie et en adéquation avec l’écosystème de cette planète, ils s’adapteraient au lieu de vouloir s’opposer pour s’imposer à la nature. Ils seraient alors en mesure d’éviter ces mêmes destructions, pertes et décès lorsque les mises à jour de la planète arrivent. L’espèce humaine est donc la seule et unique responsable de ses propres pertes lors des séismes.

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
SPACE VIBRATION