Séries recommandées dans le Shandarisme

Les compagnons d’Eleusis (1975)

Une mystérieuse société occulte appelée les compagnons d’Eleusis, dont les membres pratiquent la télépathie, fait tomber des quantités importantes d’or sur le marché des métaux précieux, ce qui provoque un fort affolement dans les cercles financiers. Un jeune journaliste et sa copine décident d’enquêter sur l’affaire…

 


Taken (2002)

Taken (Disparition en VF) est une histoire multi-générationnelle qui se déroule sur cinq décennies et sur quatre générations, se concentrant sur trois familles : les Keys, les Crawford et les Clarke. Le vétéran de la Seconde Guerre mondiale, Russel Keys, est tourmenté par des cauchemars concernant son enlèvement par des extraterrestres durant la guerre ; l’incident de Roswell transforme Owen Crawford de l’ambitieux capitaine de Air Force en conspirateur démoniaque du gouvernement ; Sally Clarke, mariée, mère de deux enfants et malheureuse, est mise enceinte par un petit gris.


The 4400 (2004)

4 400 personnes portées disparues durant le xxe siècle, parfois depuis plus de 60 ans, réapparaissent en un seul et même lieu : Seattle (dans l’État de Washington, sur la côte ouest des États-Unis) suite au passage d’un mystérieux astéroïde. Pour chacune d’elles, le temps s’est arrêté, mais elles vont reprendre leur place dans le monde avec de nouveaux pouvoirs. Personne ne sait ce qui s’est passé, ni ce qui leur est arrivé. Attention, on parle ici de la série originale de 2004 et non de la daube wokiste de 2021.

 


V (2009)

Des extraterrestres débarquent sur Terre avec des intentions pacifistes. Une « invasion » qui n’est pas du goût de tout le monde ! Erica Evans, agent à la Sécurité Intérieure, n’apprécie pas de voir son fils rejoindre les rangs des Visiteurs. Ces étrangers ne cacheraient-ils pas de sombres motivations ? Cette série est recommandée, car on y voit beaucoup de similitude entre le Shandarisme, ses pratiques et la culture des V. Mais faut-il encore avoir une bonne connaissance du Shandarisme pour s’en apercevoir!

 


Dollhouse (2009)

Le centre « Dollhouse » est un laboratoire dont l’existence est tenue secrète. Ce centre futuriste abrite de nombreuses « poupées » (« dolls »), des hommes et des femmes programmés pour accomplir différentes missions, que ce soit pour protéger ou pour éliminer quelqu’un. Les dirigeants de la Dollhouse nomment ces gens des « actifs » , dont les scientifiques présents au sein de ce programme peuvent effacer à leur guise la mémoire, pour ensuite les imprégner d’une nouvelle personnalité qui leur permettra de remplir leur contrat. On y voir dans la série Dollhouse le symbolisme une forme de réincarnation artificielle ou transfert de conscience. Mais là attention, on parle bien de symbolisme de réincarnation artificielle et non d’une réincarnation artificielle proprement dite!

 


Intruders (2014)

Dans le Nord-Ouest du PaciDans le Nord-Ouest du Pacifique des évènements étranges, et apparemment sans aucun rapport, commencent à se produire. Plusieurs mystères se mêlent et révèlent un complot qui changera à jamais notre compréhension de la nature humaine. Jack Whelan, un flic de Los Angeles devenu écrivain a échappé à un passé sombre et violent pour une vie apparemment tranquille avec sa femme, Amy. Quand Amy disparaît, Jack plonge dans une enquête qui l’oblige à affronter les erreurs de son passé et à réexaminer les fondements mêmes sur lesquels il a construit sa vie.

 


Strange Angel (2018)

Cette série explore l’étrange histoire vraie de Jack Parsons, un homme qui chevauchait les mondes de la science et de l’occulte, pionnier du programme de fusées américain tout en étant simultanément membre de Thelema. Disciple d’Aleister Crowley, il suivra les rituels de magie de sa société occulte. Cette série est intéressante car on retrouve des parallèles avec le Shandarisme et l’espace. Les Shandariens comprendront de quoi il est question ici.

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
SPACE VIBRATION