SPACE VIBRATION

Etre un avec le Cosmos

Que dit le Shandarisme sur la mendicité?

Disons-le d’emblée, la mendicité est strictement interdite dans le Shandarisme. Les shandariens et shandariennes ne mendie pas. D’ailleurs cette pratique prohibée est inscrite dans l’Ataraxia (le livre de la loi shandarienne), dans lequel il est écrit à la Table V, l’existence, Directive 9. Lois sociologiques,La matérialité, Sous-directive 249:

La mendicité et l’assistanat sont prohibées pour celui et celle qui marche sur le chemin des étoiles. Il ou elle peut demander une aide occasionnelle et temporaire, mais cette aide ne doit pas devenir permanente.

C’est clair, net , sans ambiguïté, Peu importe la situation dans laquelle il se trouve, un initié n’a pas le droit de mendier. Par contre, il peut demander une aide financière au cercle temporaire, mais il n’a pas le droit de mendier, ni auprès des shandariens, ni auprès des non-shandariens.

Pourquoi le Shandarisme interdit-t-il la mendicité?

Le Shandarisme interdit la mendicité à ses membres pour 5 principales raisons qui sont:

  1. La mendicité va à l’encontre de l’esprit shandarien
  2. La mendicité va a l’encontre du principe shandarien de la Syntírisi
  3. La mendicité baisse l’ estime de soi et la confiance en soi nécessaire à la pratique shandarienne
  4. Le mendicité est un vecteur de honte, d’humiliation et de déshonneur
  5. Le mendicité contribue à faire baisser la fréquence vibratoire

Tous ceci cumulé ruine complètement la capacité de l’initié à poursuivre la voie du shandarien ainsi que sa progression vers les plans supérieurs de conscience.

Le devoir d’effort pour assurer sa subsistance

Celui qui marche sur le chemin des étoiles doit assurer sa propre subsistance par l’effort et le travail. Dans ce sens, le Shandarien mobilise ses propres ressources intérieures avec le reste du collectif dans son travail et ses efforts afin d’assurer sa subsistance. De plus, le Shandarien peut compter sur les ressources du collectif comme filet de sécurité. Ce qui exclut de facto la voie de la mendicité et de l’assistanat.

Enfin, il faut aussi se rappeler que le cosmos est en perpétuel mouvement. De ce mouvement continue,  il encourage l’action et donc, par extension, l’effort et le travail. Souvenez-vous ainsi que dans la vie comme dans l’univers, on n’obtient rien sans rien et que tout obtention demande un effort d’acquisition, peu importe la forme de prend cet effort.

La mendicité est très mal perçue chez les shandariens

Dans ce sens, il faut savoir que la mendicité est perçue comme l’expression d’un esprit médiocre. Or, pour progresser sur le chemin des étoiles, le Shandarien doit penser, agir et être dans un esprit d’excellence et non dans un esprit de médiocrité. L’excellence est acceptée et la médiocrité rejetée. Car l’excellence et l’exigence qu’elle entraine permet de conserver un  haut standard d’accomplissement et de réalisation de soi nécessaire à la progression de conscience sur le chemin des étoiles. Si on veut se réaliser et avancer, il faut regarder les marches du dessus (l’excellence) et non celles du dessous (la médiocrité). Sinon on recule et on régresse au lieu d’avancer et de progresser.

Ainsi, si un shandarien venait à mendier, il serait désavoué par le cercle et marqué par le sceau de l’ostracisme afin d’éviter toute influence toxique de son esprit de médiocrité sur le reste du cercle.  Car étant UN, les informations et énergies de chacun circulent et s’influencent mutuellement dans la conscience collective.

Dès lors le fait d’ostraciser le shandarien mendiant permet de conserver l’intégrité du collectif et de ses standards. Ce qui est aussi une forme de l’application du 4ème des 4 devoirs fondamentaux, la conservation.

Enfin, il faut savoir que les shandariens ne donnent pas aux mendiants afin de ne pas encourager ni de s’associer dans un quelconque esprit et énergie de mendicité.

 

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 − 7 =

Revenir en haut de page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!