Le Shandarisme et le sélectionnisme

Le sélectionnisme est le dernier des 8 pièges pour celui qui marche sur le chemin des étoiles. Mais de quoi parles-t-on?

Dans la définition shandarienne, Le sélectionnisme est l’action et l’attitude mentale consistant à sélectionner les éléments ou les aspects de la synergie stellaire et du chemin des étoiles tout en rejetant le reste. A la racine de cette attitude, il y a l’ego, les croyances, les émotions/sentiments, les désirs et les intérêts personnels.

« Je prends ceci parce que ça me plais et je laisse cela parce que ça ne me plais pas. »

Désolé, mais le chemin des étoiles n’est pas là pour plaire ou déplaire, ni pour répondre aux attentes de son petit ego et aux caprices infantiles de certains. Le chemin des étoiles est juste présent pour faire progresser la conscience de l’être en l’intégrant dans la réalité de la vie et sa manifestation, le cosmos.

Le piège du sélectionnisme

Comme une montre, le Shandarisme est une synthèse et interaction entre plusieurs éléments. Chacun de ces éléments est une pièce nécessaire et utile pour faire fonctionner le tout de manière harmonieuse, correcte et efficace. Maintenant, si vous supprimez ou oubliez un seul élément, plus rien ne fonctionne. Ce qui a pour effet d’annuler la validité de la pratique shandarienne. Une annulation de la validité qui inhibe la progression sur le chemin des étoiles. Ainsi, il faut se rappeler que la pratique shandarienne est pragmatique et fonctionnelle. Si un élément est là, cela veut dire que sa présence est essentielle au processus. Sinon, il ne s’y trouverait tout simplement pas! Simple question de bon sens.

A partir de là, le shandarien pratiquant le sélectionnisme peut avoir l’illusion qu’il progresse. Mais la réalité est qu’il tourne en rond ou reste immobile. Son cheminement devient alors une belle histoire qu’il se raconte et prise pour une réalité.

L’Holisme et non le sélectionnisme

Le Shandarisme est la synthèse d’un ensemble d’éléments qui existent et fonctionnent comme un tout. Ainsi, il faut prendre en compte cet ensemble dans une vision globale sans sélectionner un élément en particulier et écarter ensuite le reste. C’est l’holisme. Ainsi sur le chemin des étoiles, le shandarien doit suivre la voie holistique du holisme et non celle du sélectionnisme afin de pouvoir continuer sa progression en conscience et en fréquence vers les plans supérieurs du cosmos.

Texte original: http://shandarism.com/Fr/Shandarisme/Decouvrir/Chemin-des-Etoiles/Huit-pieges/selectionnisme.php

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
SPACE VIBRATION