Les 5 perceptions de la conscience

Dans le Shandarisme, il existe 5 types de perceptions, leurs fonctions est de nous renseigner et donc, nous informer sur l’état de notre environnement direct afin de pouvoir y être présent et d’interagir en symbiose et en osmose dans l’expérience de conscience. Ces 5 perceptions peuvent être fait soit à travers les organes sensoriels de notre corps biologique lorsque nous sommes incarnés dedans. Ou directement à travers le champ énergétique de notre corps psionique (corps d’énergie) , que cela soit de manière temporaire (sortie hors du corps, transe, rêves) soit de manière définitive dans la vie après la dévitalisation. C’est à dire la vie après la mort.

Ces 5 types de perception sont:

  1. Perception visuelle qui donne la voyance par la voie biologique et la clairvoyance par la voie énergétique avec la perception de forme et de couleur.
  2. Perception auditive qui donne l’audience par la voie biologique et la clair-audience par la voie énergétique avec la perception de son et vibration.
  3. Perception olfactive qui donne l’olfaction par la voie biologique et la clair-olfaction par la voie énergétique avec la perception des odeurs.
  4. Perception gustative qui donne la gustance par la voie biologique et la clair-gustance par la voie énergétique avec la perception des saveurs.
  5. Perception kinesthésique qui donne la sentience par la voie biologique et la clair-sentience par la voie énergétique avec la perception de texture, vibration, pression, mouvement, température et de densité.

A partir de là, les différentes sensations que l’on ressent ne sont considérés que comme des perceptions. Par exemple, avoir froid ou avoir chaux est une perception de la conscience. La douleur elle-même est une perception de la conscience. Autrement dit une in-formation de l’énergie perçue par la conscience à travers ses sens.

L’éveillance de la Conscience et les perceptions

Sur le chemin des étoiles, accomplir le rite d’initiation ouvre grand les valves! Puis lorsque la conscience progresse pour se réveiller ensuite s’éveiller dans les différents degré de conscience, les perceptions se développent naturellement avec. A partir de là, seul leurs utilisations quotidienne permet de les entretenir pour après les affiner et la culture psychique de les maitriser.

Maitrise des 5 sens

Dans le Shandarisme, maitriser ses 5 sens permet de pouvoir les utiliser de manière optimale afin de mener dans les meilleurs conditions l’accomplissement de sa moira. Autrement faire ce pourquoi on est venu s’incarner dans ce système stellaire. A partir de là, nous avons 4 types d’exercice de la perception contenu dans la culture psychique:

  1. L’ouverture et la fermeture des 5 sens par focalisation de l’attention.
  2. L’approfondissent des sens par l’augmentation des niveaux de concentration de l’attention (focalisation, concentration, immersion) (1)
  3. La discrimination  pour pouvoir discerner, distinguer et identifier les différents éléments que l’on perçoit, mais aussi faire ressortir les éléments cachés.
  4. La double lecture pour comprendre ce que l’on distingue et identifie aussi bien en apparence qu’en profondeur.

Les exercices et protocoles exactes de ce type d’exercice sont écrits noir sur blanc dans le Shandariana Dominatis.

Toutefois, cela nécessite une ouverture d’esprit pour accepter ce que l’on perçoit (sinon on est toucher de « cécité psychique partielle » en ne voyant que ce qui nous arrange), la curiosité pour s’intéresser a ce que l’on perçoit (car si il n’y a pas d’intérêt, il n’y a pas d’attention), la neutralité psychologique et émotionnelle (c’est à dire être sans jugement de valeur, sans émotion, sans désir ni croyance qui corrompt la perception) et enfin être dans la confiance en soi pour ne pas avoir peur de voir et connaitre les choses à travers nos perceptions. Sinon, on bloque..

(1) Selon le degré de concentration et la force de l’attention que l’on y met, la perception sera soit par voit biologique, soit par voit énergétique. Ainsi la focalisation de l’attention ouvre sur perception biologique, la concentration de l’attention ouvre sur un mixte entre perception biologique et énergétique. Et enfin, l’immersion de l’attention ouvre sur la perception énergétique, aussi appelé faussement P.E.S (Perception Extra-Sensorielle). Car la perception n’est pas extra-sensorielle, mais sensorielle.

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
SPACE VIBRATION