La vibration de reconnaissance
L’Anagnórisi (Αναγνώριση) que l’on peut traduire par « reconnaissance » est une manifestation vibratoire et télépathique de reconnaissance entre les shandariens. Elle se produit lorsque 2 ou plusieurs shandariens se croisent physiquement ou en astral. L’Anagnórisi se manifeste à travers un ressenti accompagné d’une connaissance mutuelle et réciproque quant 2 shandariens ou plus se croisent et se rencontre. Autrement dit lorsqu’on ressent la vibration d’un shandarien, on sait qu’il est shandarien.
Dans ce sens, il faut se souvenir que les shandariens et shandariennes ne portent aucun signe distinctif. Ainsi, il est impossible de distinguer un shandarien d’un non-shandarien a première vue. Seul le ressenti vibratoire le permet. C’est à dire l’Anagnórisi.
Que ressent t-on lorsqu’une Anagnórisi se produit?
Pour donner une image simple: Pour les plus anciens qui s’en rappelle, es-ce que vous vous souvenez de la série TV des années 90 : Highlander avec l’acteur Adrian Paul, alias « Duncan McLeod du Clan McLeod »? Si tel est le cas, vous vous souvenez donc que lorsqu’il croisait un autre immortel comme lui, il ressentait télépathiquement la vibration de ce dernier et réciproquement l’immortel ressentait également l’énergie vibratoire de McLeod. Il savait alors intuitivement qu’il y avait un autre immortel près de lui. Et bien, l’Anagnórisi est comme cela, sauf que là c’est belle et bien la réalité. Dans ce sens, l’Anagnórisi est un ressenti avec la compréhension intuitive de se ressenti que l’être incarné (ou non) qui est a coté de nous fait parti de notre essence collective. Enfin, cette reconnaissance est confirmée ou pas à travers les salutations shandariennes.
L’initiation et la culture psychique
L’initiation et la culture psychique sont indispensables pour que l’ Anagnórisi puisse se produire, sinon cela ne fonctionnera tout simplement pas. Dans ce sens, il est nécessaire d’être réveillé pour justement être en capacité de ressentir la vibration des êtres à coté. Car si on est en train de dormir dans « le rêve collectif de l’univers« , on ne capte rien, on ne ressent rien et donc, on ne reconnait pas la vibration de la personne entrant dans notre champ de perception mental. Ce réveil de nos sens psychiques se fait par la culture psychique et ses exercices. Culture qui est une partie, un segment de la culture de l’être. Mais il est aussi nécessaire d’être initié pour « ouvrir les valves » de l’esprit, connecter et régler la fréquence vibratoire à celle de l’essence collective par l’entremise des nimata. C’est seulement à partir de là, que l’on est en capacité de pouvoir « reconnaitre » cette même vibration qui nous est familière et que l’on connait déjà. On sait alors intuitivement qu’il s’agit d’un autre shandarien, de l’un des nôtres.
Enfin, l’Anagnórisi ouvre aussi sur l’Aníkien (Ανήκειν), dans ce bien bien précis, il s’agit du « petit Aníkien ». Tout est lié, il suffit d’ouvrir les yeux.