La cosmoéthique et le Shandarisme

Qu’est-ce que la cosmoéthique?

La cosmoéthique est l’éthique issue de l’ordre naturel de l’univers (écologicité) et des lois du cosmos (licéité). Sa fonction est d’être le fil conducteur d’alignement et de symbiose entre nous et l’existence, l’autorité suprême et les lois du cosmos. Ce qui permet d’assurer notre continuité existentielle à tous. Ainsi cette éthique du cosmos est présente partout dans l’univers, connue, reconnue, suivie par les êtres et civilisations supérieures. La cosmoéthique est neutre. Elle ne prend partie pour aucune idéologie, philosophie, spiritualité, religion, communauté, race, société ou civilisation en particulier. Maintenant s’il y a un parti prit, ce n’est pas de la cosmoéthique, mais une vulgaire imitation pour légitimer l’existence d’une idéologie ou groupement de personne donné. Dans ce sens, ce n’est donc pas la cosmoéthique qui adhère a nos diverses sociétés et mouvements, mais nous qui adhérons ou non à la cosmoéthique.

Comment se manifeste la cosmoéthique?

La première chose à savoir est qu’il n’y a pas de cosmoéthique écrite, gravé quelque part sur des tables de loi. Pas même dans l’Ataraxia qui est le livre de la loi shandarienne! La réalité et la vérité est que la cosmoéthique est une évidence de pensée et d’action qui s’impose à la clairvoyance et connaissance de tous ce qui est vivant, conscient et intelligent. Cette dernière s’exprime alors à travers nos propres pensées et attitudes, comportements et actions qui entre en osmose avec l’ordre de l’univers et les lois du cosmos.

Voici quelques exemples shandariens de cosmoéthique pour mieux comprendre:

La cosmoéthique et le Shandarisme

Emeis à accepter et intégrer la cosmoéthique à son paradigme conscientiel. Elle est ainsi la cosmoéthique est la voie à travers laquelle la guidance primaire (guidance stellaire) est observée et appliquée. Souvenez-vous que ce qui guide CQMSLCDE sur le droit chemin n’est pas la morale avec son manichéisme bien contre mal, mais seulement la logique de préservation. Or, cette même logique de préservation est sous-tendue par ce qui n’est rien d’autre que la cosmoéthique! Ainsi dans le Shandarisme, la science et conscience de l’existence des choses, de leurs interactions et utilités à la vie dans l’univers associée à la nécessité de préservation de ce qui est mène à la cosmoéthique.

Cette dernière n’est donc pas basée sur une croyance, une valeur ou un quelconque intérêt privé, mais sur une base factuelle et une nécessité vitale de préserver  la vie. Car étant nous-même la vie dans ses formes et expressions, si demain la vie disparait, nous disparaitrons avec elle! Ne soyons pas débiles, incultes,  égocentrés et suicidaires!

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
SPACE VIBRATION