Essence et Quintessence du Shandarisme

Essence du Shandarisme

L’essence du Shandarisme est ce qui le constitue fondamentalement et fait sa propre nature. Cette essence est l’union de l’énergie de vie et de l’information originelle placée sous la conscience collective. En ce sens, la conscience collective est une force unificatrice qui assure et maintient cette union. Mais quelle est cette énergie de vie et information originelle?

➤ L’énergie de vie est la substance primordiale du cosmos qui compose sa vie, sa conscience et son existence. Issu du Cosmos, le Shandarisme possède cette même substance primordiale. Ainsi, ce dernier fait de l’existence du Shandarisme une entité consciente et vivante.

➤ L’information originelle est le sens donné à cette substance primordiale présente dans le Shandarisme et qui définit ce qu’il est. Cette information est un code formé d’une série de fréquences vibratoires différentes représentées par un nombre. L’ensemble formant une suite de Fibonacci: 1-1-2-3-5-8

Quand cette suite de nombres se déploie dans la dimension de l’espace, elle forme la spirale de Fibonacci. Une spirale représentant alors l’essence du Shandarisme.

De là, la symbolique donnée à cette spirale de Fibonacci traduit la véritable essence du Shandarisme qui est:

    • L’Unité: il ne fait qu’un avec le cosmos et ses manifestations, nous
    • L’Équilibre: il est dans un rapport d’homéostasie avec lui-même et le cosmos
    • L’Harmonie: il est dans un rapport de syntonie avec l’existence et la source de l’existence
    • Le Mouvement: il est dans une perpétuelle vibration de vie.
    • La Création: il est dans une perpétuelle vibration de création de vie.
    • L’Évolution: il est dans une dimension dynamique et évolutive.
    • L’Éternité: il est dans une dimension atemporelle et éternelle de l’existence.

Quintessence du Shandarisme

L’essence du Shandarisme est divisée en 5 essences primaires pour former ensemble la quintessence du Shandarisme. Ces 5 essences primaires sont:

I. L’Existence qui s’incarne dans sa manifestation, le Cosmos. Cette première essence est le numéro 1-1 de la suite de Fibonacci.

II. L’être qui s’incarne dans sa manifestation, sa conscience, CQMSLCDE. Cette seconde essence est le numéro 2 de la suite de Fibonacci.

III. L’accomplissement (de l’être) qui s’incarne dans sa manifestation, le chemin des étoiles. Cette troisième essence est le numéro 3 de la suite de Fibonacci.

IV. Le sens (d’accomplissement) qui s’incarne dans sa manifestation, la guidance stellaire. Cette quatrième essence est le numéro 5 de la suite de Fibonacci.

V. La transcendance (de l’être) qui s’incarne dans ses manifestations, l’Apocatastase et Yparxi. Cette cinquième et dernière essence est le numéro 8 de la séquence de Fibonacci.

Application de cette quintessence

Ensemble, les 5 essences de cette quintessence constituent la mémoire de la conscience collective. Lorsque cette mémoire est transmise à l’esprit de l’initié, elle devient « connaissance », la connaissance shandarienne (Χανδάριανική γνώση). Puis lorsque cette connaissance est intégrée aux processus mentaux de ce dernier, elle devient « pensée », la pensée shandarienne (Χανδάριανική σκέψη). Enfin, lorsque cette pensée est mise en œuvre de manière codifiée et structurée, elle devient pratique, la pratique shandarienne (Χανδάριανική πρακτική).

Texte originel: http://shandarism.com/Fr/Shandarisme/Decouvrir/essence-shandarisme.php

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
SPACE VIBRATION