La fleur de vie est le symbole shandarien du cosmos. Ce symbole possède une genèse spatiale et temporelle segmentée en 6 étapes :
Étape 1 – le cercle de vie: La fleur de vie naît avec le passage de l’informe à la forme. Dans cette naissance, apparaît un simple cercle, symbole et vibration de l’unicité et l’éternité de l’existence.
Etape2 – le Vesica Piscis : Puis vient un second cercle venant s’entrecroiser au cercle initial. Formant alors le Vesica Piscis symbole et vibration de la dualité ainsi que de l’union dans cette même dualité.
Étape 3 – le Triskèle: Ensuite vient un troisième cercle venant s’entrecroiser au Vesica Piscis. De là apparue une nouvelle forme, le Triskèle. Symbole et vibration de la stabilité et de l’équilibre, le milieu entre les éléments et forces naturelles du cosmos. Veuillez également noter que le triskèle (en figure fractale) devient le symbole de renaissance de la synergie stellaire.
Étape 4- la Graine de vie: A partir du triskèle se développe 4 cercles qui gêneront la graine de vie avec 7 cercles. Elle est le symbole et la vibration de la Source de vie dans la géométrique cosmique (1). Car c’est elle qui en germant donne naissance à la fleur de vie , le cosmos.
Étape 5- le Germe de vie: Continuant sa croissance, la graine de vie se développe 12 cercles qui généreront le germe de vie avec 19 cercles. Symbolise et vibration du mouvement de la création et recréation du cosmos.
Étape 6 – La Fleur de vie: Enfin, du germe de vie se développe 42 cercles qui généreront la fleur de vie avec 61 cercles. Symbole et vibration du cosmos.
(1) La graine de vie est le symbole de la Source de vie DANS la géométrie cosmique de la fleur de vie. En dehors de cette géométrie cosmique, le symbole de la Source de vie reste le symbole de l’infini dans le cercle.