Le Grand théâtre de l’univers

Qu’est-ce que le Grand Théâtre de l’univers?

Lorsque nous accomplissons notre catabase pour pénétrer le grand rêve collectif de l »univers, nous nous endormons et oublions tout de nos existences antérieures et ce que nous sommes réellement pour venir pleinement jouer un rôle incarné sur une planète d’un système stellaire donné. Pour nous, incarner en humain, il s’agit de la 3ème planète (Gaia-la planète Terre) de Solaria (le Système Solaire) situé en périphérie du bras d’Orion de Galaxia (la Voie lactée). Présent sur cette planète, nous entrons sur une scène de théâtre dont la nature et nos civilisations en sont le décors. Une entrée marqué par la sortie au jour. Cette scène est une partie du grand théâtre de l’univers. Mais qu’est-ce que ce grand théâtre dont il est question? Le Livre N° III des écritures Shandariennes, l’Initiatum définit ce théâtre de la manière suivante:

L’univers avec ses planètes, étoiles et galaxies est ce grand théâtre stellaire dans lequel nous accomplissons nos expériences de conscience. Dans ce théâtre, chaque planète forme les décors d’une scène et chaque étoile est un projecteur illuminant cette scène.

Sur cette scène stellaire, nos essences incarnées dans leurs personnages jouent leurs rôles d’acteur, alors que les autres essences non-incarnées ou désincarnées observant depuis les plan subtiles et mondes supérieurs en sont les spectateurs.

Des Comédies & des Tragédies

Dans ce grand théâtre, nous vivons tour à tour des comédies et des tragédies qui sont des expérience de vie, de réalité et de conscience. Ces expériences nous apprennent alors ce que nous avons besoin de savoir afin de continuer notre évolution et épanouissement de conscience vers les plans supérieurs de cosmos, vers le but ultime de notre existence, notre Oméga. Nous sommes ainsi à la fois des comédiens et des tragédiens incarnant un corps pour  jouer un rôle sur une scène du grand théâtre de l’univers. Mais lorsque nous sommes encore en train de dormir dans le grand rêve collectif de l’univers, nous n’avons pas conscience de cela, et donc nous nous prenons au jeu. Et sans maitrise ni conscience de nos émotions que ces expériences réveillent en nous, nous sommes entrainés avec elle en vivant les montagnes russes émotionnelles!

Relativiser les événements et ce qui nous arrive

Dans les scènes de ce théâtre, nous faisons des expériences nous met souvent a mal. Face a ce qui nous arrive, nous avons tendance à nous prendre au jeu en oubliant que tous ceci n’est qu’une scène de théâtre a laquelle nous participons. En ce sens, il faut se souvenir que ce monde de taré dans lequel nous sommes actuellement n’est pas la véritable vie et ni réalité, car la vérité vie et réalité se trouve dans la lumière de la Source de vie. Ce que nous vivons n’est qu’une expérience transitoire, tant o une comédie tant o une tragédie joué sur une scène du grand théâtre de l’univers dans le grand rêve collectif de l’univers. Ce ne sont finalement que des rêves de jour et des rêves de nuit pour notre essence et conscience. De ce fait, il ne sert a rien de s’inquiète ou de se prendre la tête des choses qui nous arrive ou que vous voyons que cela soit directement ou par l’intermédiaire des média.

En ce sens, ce que nous percevons dans nos expériences de vie ne sont juste que des informations perçues à travers les 5 sens du corps biologique et interprétés et comprit à travers le prisme de nos filtres mentaux et paradigmes de conscience. Ainsi, ce ne sont que des informations auxquelles nous accordons un sens et une valeur, mais qui dans l’absolue n’ont aucune influence sur ce que nous sommes véritablement, c’est à dire notre essence de vie qui demeure éternelle. Rappelant ainsi que ce que nous sommes réellement ne peut être blessé. Seul l’égo, le corps d’énergie et le corps d’incarnation que nous utilisons peuvent l’être. Tous le reste n’est que du rêve et donc, une illusion.

Ainsi, la bonne manière de se positionner a cela est donc de réaliviser ce qui nous arrive pour ensuite avoir l’esprit libre de pouvoir vivre pleinement nos expérience de vie et de conscience durant cette incarnation.

 

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page