D’abord pour rappel, que sont les monstres de l’hyde et les chimères?
Les monstres de l’Hyde sont toutes nos pensées et émotions de haine, de colère, de peur inconscientes et occultés générées et présentes en nous. Elles appartiennent au domaine du mental. De toute façon, dans le mental (quant il n’est pas correctement nourri ni maitrisé) on ne trouvera que des histoires de désarroi et de misère insufflant en nous mal-être, stress & Cie! Ces pensées et émotions négatives sont alors induites par les basses vibrations (kesh) de notre environnement énergétique. Mais également par l’influence des créatures de kesh, des égrégores toxiques, des idéologies, des intérêts privés et des manipulations et mensonges des médias mainstream, des politiciens, etc.
Les chimères sont la mise en forme des délires du mental. Elles ainsi sont des créations de notre propre mental, prenant la forme d’ hologramme subjectivé générés à partir de la matière énergétique environnante (la méso-matière). Pour celle qui nous intéressent ici, ces chimères là prennent ainsi la forme de nos croyances toxiques et négatives présentes en nous.
Le lien entre les monstres de l’hyde et les chimères
Les monstres de l’hyde et les chimères sont en réalité une seule et même entité, mais perçu a des degrés de lucidité et donc à des niveaux de conscience différent. Ainsi, lorsque nous ne sommes pas totalement conscient de leurs présences, actions et interactions avec nous, nous les appelons alors « les monstres de l’hyde« , car du fait de notre manque de lucidité, ils demeurent cachés a notre clairvoyance. Ils sont dans l’Hyde, la partie inconsciente de ce que nous sommes. Dans ce sens, on peut détecter de manière indirecte leurs existences à travers les effets toxiques et négatives de leurs interactions avec nous, mais on ne peut pas les voir directement ni les percevoir clairement. Par contre, lorsqu’on devient suffisamment conscient et lucide à travers la réalisation du gradient 20 du chemin des étoiles (la conscientisation ou « prendre conscience de… »), ces mêmes « monstres » apparaissent a notre clairvoyance, là ou nous les voyons sous forme de chimère.
A partir de là, si on réalise vraiment (et pas une compréhension intellectuelle et superficielle de la chose) le sens et la nature de ce qui se cache derrière les apparences, que ce sont des créations de notre mental sans réel pouvoir sur nous, on lâche prise de nos peurs et c’est fini. Elles n’ont plus d’emprise sur nous et disparaissent d’elles-mêmes. Elles ne reviennent plus pour nous faire des misères et le cauchemar est terminé. Ce processus se passe dans le gradient suivant du chemin des étoiles, le gradient 30: la libération. Car ce lâcher prise entraine automatiquement notre libération de ces chimères et monstres. Dans ce sens, lorsqu’il y a conscientisation, on met de la lumière sur ce qui est caché, occulté et obscurci. La lumière dissout l’obscurité. Là ou il y a de la lumière , l’obscurité n’existe plus (1).
Par contre si on n’a pas encore réellement réaliser leurs véritables natures artificieuses et factices, que cela vient de nos propres obscurcissements mentaux et non de l’extérieur, il n’y a pas de conscientisation et donc, pas de lumière à mettre dessus. Alors le cirque continue et on reste hanté par nos propres illusions générant en nous peurs et angoisse inutiles: Oh secours O Secours, je suis attaqué par des démons, des djins & cie…
(1) La lumière présente en nous et que nous diffusons par notre conscientisation et focalisation de l’attention est la lumière de la Source de vie dont nous sommes tous porteur. Autrement dit, c’est la lumière de vie qui dans ses pouvoirs intrinsèques agit.