Qui sont réellement les Archontes ?

Quant on aborde le sujet des Archontes, on a 4 définitions différentes qui sont la définition d’origine, la définition gnostique, la définition du new-age et la définition shandarienne.

Définition originelle des archontes

Autour du V siècle av. J-C, les archontes du grec Archontas que l’on peut traduire par « chef, maitre, seigneur »  étaient des dirigeants politiques et magistrats, présents dans la plupart des cités grecques. Il y avait 10 archontes. Mais pour obtenir un archonte par tribu, on leur ajouta un secrétaire. Ils étaient désignés selon une double procédure : un premier tirage au sort, dans chaque tribu, permettait de dégager 100 candidats. Un deuxième,centralisé, avait lieu ensuite sur l’Agora pour désigner le groupe des 10 pour l’année. Il y avait ainsi:

  • 1 Archonte éponyme (ὁ ἄρχων ἐπώνυμος)
  • 1 Archonte-roi (ὁ ἄρχων βασιλεύς)
  • 1  Polémarque (ὁ πολέμαρχος)
  • 6 Thesmothètes (οἱ θεσμοθέται)
  • 1 Secrétaire (ὁ γραμματεύς)

Définition gnostique

Chez les gnostiques, les archontes sont des dirigeants, chacun étant lié à l’une des sept planète. Leurs rôles est d’ empêcher les âmes de quitter le royaume matériel. Ils sont décris dans l’œuvre l’Hypostase des archontes. Un traité gnostique sur l’origine de l’homme et du monde. L’hypostase des archontes constitue le 4ème traité du codex II de Nag Hammadi écrit en langue copte. Nous sommes donc ici dans une mythologie contrairement aux archontes grecs qui eux étaient des personnes physiques, des magistrats. A noter que les Shandariens rejettent complètement cette définition gnostique des archontes.

D’ailleurs la série Star Trek Original de 1967 c’est aussi inspirée de cette définition gnostique des archontes. On retrouve ainsi l’épisode 21 de la saison 1: The Return of the Archons (Le retour des archontes).

Définition new-age des archontes

Inspirée de la définition gnostique, les archontes seraient dans le new-age les « gardiens de la matrice ». C’est à dire que nous serions prisonnier dans une matrice entourant la planète terre et les archontes seraient les gardiens de cette prison. Or, cela ne tient pas la route une seule seconde quand on a la connaissance de l’expérience.

En effet, il existe bel et bien une matrice de la planète terre. Sauf que ce n’est pas une prison, mais un environnement psychique et vibratoire à partir duquel la planète peut exister. Dans ce sens, si il n’y avait pas cette matrice, la terre n’existerait tout simplement pas et nous ne serions tous simplement pas là aujourd’hui ! En fait toutes les planètes dans l’univers possèdent leurs propres matrices.

Maintenant, il existe bien des surveillants de cette planète, des intelligences supérieures qui agissent non pas pour nous garder prisonnier, mais pour gérer les activités naturelles de cette planète afin de la maintenir vivante dans une relation symbiotique et harmonique avec le reste de ce présent système stellaire (Solaria: le système solaire).

Enfin, vérifiez la chose par vous-même: faites une SHC (Sortie Hors du Corps), filer droit dans l’espace puis arrêtez-vous en orbite autour de la terre. Vous réaliserez alors (par l’expérience de conscience) qu’aucune force invisible ne vous a empêcher de quitter la terre pour vous rendre dans l’espace. Ce qui veut dire qu’il n’y a aucune matrice qui vous gardait prisonnier ni archontes qui est venu vous intercepter pour vous ramener sur terre. Preuve par l’expérience que la matrice de cette planète n’est pas une prison et qu’il n’y a aucun maton pour vous empêcher d’en sortir !

Par conséquent, l’histoire des méchants archontes qui surveilleraient ces blanches et innocentes colombes qui sont les humains afin de d’autres entités puissent leurs pomper de l’énergie est faux. Toutefois entendons-nous bien, il existe bel et bien des entités qui nous parasitent, mais elles n’ont rien avoir avec les archontes !

Définition Shandarienne des archontes

Chez les Shandariens, les archontes constituent l’une des 4 castes du Shandarisme. En fait, inspiré des archontes grecs, ils constituent la caste dirigeante composée des hautes consciences avec lesquelles s’associent les hôtesses shandariennes Comme quoi l’hypergamie féminine existe partout! Ainsi les archontes (alias les hautes consciences) dirigent à travers leurs autorités psychiques qu’ils manifestent par leurs pouvoirs télépathiques et télépsychiques. Ce qui fait qu’eux, les maitres des esprits. Rappelant ainsi que l’organisation du Shandarisme est une Psychocratie dans laquelle seuls ceux et celles possédant des capacités télépathiques et neurologiques supérieures peuvent dirigés.

Pour un non-shandarien, rencontrer les Archontes shandariens est comme rencontrer les hybrides humains extraterrestres. Soit il les croise dans la rue avec une étrangère impression, mais sans savoir de quoi il en retourne exactement. Soit il le découvre et l’Archonte lui fait « respirer la fleur de l’oubli » dans une expérience de missing time. Rappelant enfin que les shandariens ne portent aucun signe distinctifs, les Archontes étant eux-mêmes des shandariens, on peut les croiser tous les jours sans jamais rien soupçonner.

Qui sont les véritables archontes en 2022? Les archontes de la Grèce antique n’étant plus là, les archontes gnostiques étaient un mythe et ceux du new-age du délire, il ne reste plus qu’a l’heure actuelle que les hautes consciences formant la caste des archontes! Aujourd’hui les seuls archontes restant sont par conséquent les hautes consciences du Shandarisme…

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
SPACE VIBRATION