Le sens de la gratitude chez les Shandariens

Les gratitudes  ou Evgnomosýni (Ευγνωμοσύνη) est à la fois une pratique et une technique shandarienne qui consiste à envoyer une pensée, une onde de gratitude:

  • soit à l’univers, sa conscience, son énergie pour chaque chose participant à notre accomplissement de conscience sur le chemin des étoiles.
  • soit à une personne, un groupe de personne qui a fait quelque chose pour nous

Mais pour faire cela? Quel est le sens de la gratitude?

Pour comprendre le sens de la gratitude chez les shandariens, il faut savoir que dans l’univers tout est une question de décharge-transfert-charge d’information et d’énergie. Prenons 2 exemples pour mieux saisir la chose.

Exemple #1: Imaginons qu’une personne fasse quelque chose pour vous. Elle dépense alors de l’énergie et de l’information qui lui appartient sur le plan psychique et vibratoire. De ce fait, elle décharge de son énergie pour ensuite la transférer dans la chose qu’elle fait pour vous. Puis quand vous recevez cette chose, l’énergie et l’information transférer sera chargée en votre être vibratoire. Maintenant si vous êtes assez conscient de cela et que vous n’êtes pas égoïste, vous allez envoyez en retour une énergie et information (qui est votre) de gratitude à cette personne. Cette énergie et information va alors être reçue par la personne qui va la recharger et ainsi compenser sa perte d’énergie et d’information dépensée.

Exemple #2: Imaginons que vous recevez quelque chose du cosmos qui va vous aider à vivre ou à vous accomplir. Pour ce faire, l’intelligence cosmique à du céder un peu de l’énergie et de l’information de l’univers pour ensuite vous la transférer. En retour, quand vous envoyez une gratitude à l’univers, vous donnez un peu de votre propre énergie et information qui va compenser la perte que le cosmos à eu en vous donnant ce que vous aviez besoin.

A travers ces 2 exemples, on comprend alors que la Gratitude est un acte psychique et vibratoire de compensation.

Dans ce sens, pratiquer la gratitude permet de compenser les pertes liées aux transferts d’énergie et d’information dépensée afin de rester dans l’équilibre de l’existence et donc, de cause à effet, dans l’Armonia, l’harmonie avec le cosmos et de son grand flux. De par cette relation d’équilibre et d’harmonie, nous conservons alors notre accès aux ressources dont nous avons besoin pour continuer notre progression de conscience sur le chemin des étoiles. On peut d’ailleurs observer ce phénomène d’accès aux ressources par soi-même. Quand par exemple une personne prend, prend, prend sans jamais redonner en échange (ce que l’on appelle un profiteur, une profiteuse), il va arrive un moment ou cette dernière ne recevra plus rien. Car il n’y a pas eu de compensation de sa part pour maintenir l’équilibre et l’harmonie, donc elle quitte le grand flux. N’étant plus dans celui-ci, elle n’a plus un accès libre et tous cela s’arrête pour elle. Du coup elle sera obligée d’aller trimer comme une dingue pour avoir ces ressources dont elle avait facilement accès auparavant. Voilà donc l’utilité et le sens de la gratitude chez les shandariens, compenser pour rester dans l’harmonie et le grand flux du cosmos et ses ressources.

Vrai et fausse compensation

Enfin, cette action psychique et vibratoire de compensation doit être sincère et venir du fond de son essence de vie et non être vue comme une corvée, réalisée avec mauvaise foi et hypocrisie.  De plus, cela ne doit pas non plus être une sale petite comédie pour se faire bien voir ou par calcul. Sinon cela devient de la simulation. Du coup vous envoyez une énergie fausse qui sera ressentie et rejeter par l’intelligence du cosmos, car en inadéquation avec l’énergie de l’univers ayant initialement servit pour vous donner la chose. Résultat, aucune compensation ne sera faite.  On peut tromper les gens autour de soi, mais on ne peut pas tromper le cosmos et sa conscience qui voit tout et qui sait tout.

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
SPACE VIBRATION