Les Principaux Organes de l’incarnation humaine
Le Cerveau: Symbolise la direction, la coordination et le contrôle des énergies et des forces de vie du cosmos dans l’incarnation stellaire. Il représente la direction et le contrôle des forces de vie, ainsi que la gestion des états d’être dans l’incarnation stellaire. Il est le centre de commande qui orchestre les énergies et les états de conscience. Mais il n’en ait pas à l’origine, car c’est l’essence de vie (l’âme en terme non-shandarien) incarnée dans ce corps qui en est l’initiateur.
Le Coeur: Symbolise les expressions et la circulation interne des énergies et des forces de vie du cosmos et de leurs états d’être dans l’incarnation stellaire. Il est le siège de manifestation des émotions et des connexions énergétiques, permettant la circulation harmonieuse des énergies de vie cosmique. En ce sens, il est le siège et non l’origine, car c’est le corps d’énergie ou « corps psionique » qui est générateur des émotions en réaction aux pensées et perceptions de l’essence de vie nidée dedans.
Les Poumons: Symbolise la connexion, l’échange, la circulation et l’équilibre des énergies et des forces de vie du cosmos dans l’incarnation stellaire. Les poumons sont liés à la respiration, qui est essentielle pour maintenir l’équilibre énergétique et la connexion avec les énergies cosmiques.
L’Estomac: Symbolise l’accueil et la transformation des énergies et des forces de vie du cosmos dans l’incarnation stellaire.L’estomac est le lieu où les énergies sont assimilées et transformées pour nourrir et sustenter le corps d’ incarnation. Rappelant ainsi que la matière, c’est de l’énergie condensée et densifiée. Les aliments ingérés n’échappent pas à cet état de fait.
Le Foie: Qui est à la fois organe et glande, il symbolise la régénération des énergies et des forces de vie du cosmos dans l’incarnation stellaire. Le foie est associé à la capacité de renouvellement et de purification des énergies, permettant une revitalisation constante.
Les Intestins: Symbolise l’intégration et la métabolisation des énergies et des forces de vie du cosmos dans l’incarnation stellaire. Les intestins sont le lieu où les énergies sont assimilées et intégrées dans le système énergétique global que constitue le corps d’incarnation.
Les Reins: Symbolise la purification, la régulation et l’équilibre des énergies et des forces de vie du cosmos dans l’incarnation stellaire. Les reins sont associés à la filtration et à l’élimination des impuretés, ainsi qu’à la régulation des énergies du cosmos présentes dans le corps.
La Vessie: Symbolise l’élimination, la libération des énergies et des forces de vie du cosmos dans l’incarnation stellaire. La vessie est le lieu où les énergies usées ou négatives sont évacuées, permettant ainsi un renouvellement constant des forces de vie.
Le Génitalis Masculin & Féminin
Le Génitalis masculin: Symbolise l’émission et la diffusion des énergies et des forces de vie du cosmos dans l’incarnation stellaire. Ainsi le génitalis masculin est vu comme un canal d’expression et de projection des énergies créatrices. Il incarne l’aspect actif, dynamique et expansif des forces de vie. C’est l’énergie de Phallos.
Le Génitalis Féminin: symbolise la réception, l’association et la transmutation des énergies et des forces de vie du cosmos dans l’incarnation stellaire. En ce sens, le génitalis féminin est perçu comme un réceptacle, un espace et une dimension où les énergies sont accueillies, intégrées et transformées. Il incarne l’aspect réceptif, nourricier et transformateur des forces de vie. C’est l’énergie de Ktéis