Oui, ce que nous sommes réellement ne peut pas être touché
Souvenez-vous ainsi que nous sommes en réalité conscience et énergie. Or, la conscience comme l’énergie ne peut pas être blessé ni atteint.Pourquoi? A cause de la nature même de notre essence de vie. En effet, notre essence de vie, c’est quoi? C’est juste un flux d’information brute conscient et vivant en mouvement. Mouvement produisant de l’énergie: l’énergie de vie. L’information en soi n’a pas d’émotion (1) . Elle n’a pas de structure compacte pouvant être altérée ou détruite. Seul son support physique qui est notre corps biologique peut l’être. Enfin, ce flux d’information ne peut pas être effacé ni disparaitre. Il se fond simplement dans la mémoire du cosmos ainsi que dans l’énergie de la Source de vie.
Par contre…
Ce qui peut être atteint et blessé est notre égo, notre corps psionique (matière énergétique) et son double, notre corps d’incarnation. Mais là ou la confusion règne est quant nous nous identifions a notre égo et a nos corps. Ainsi dans cette identification, nous ressentons tous ce qu’ils ressentent. Nous croyons alors l’illusion sensorielle qu’ils sont nous et donc, nous prenons sur nous ce qu’ils ressentent. A partir de là lorsque l’un ou l’autre voir les deux est atteint et blessé, nous avons l’illusion d’être aussi blessé, puisque connecté et identifié à eux, nous ressentons cette blessure. Du coup on réagit en fonction de cette illusion sensorielle ressentie: Aie, j’ai mal! Et quant c’est comme cela le mental se réveille et vous partez avec lui dans ses délires cogitantes: pourquoi il m’arrive cela, cette personne est mauvaise, elle m’a fais du mal, bla bla bla…
Regardez par exemple les EMI (Expériences de mort imminente) liées a des accidents.
Lorsque l’essence et la conscience sont brutalement projetées hors du corps d’incarnation blessé par l’accident, elles ne ressent plus rien, plus aucune douleur. Elle est bien. Puis lorsqu’elle revient dans son corps blessé, elle se reconnecte à lui, là ou il lui transmet le ressenti/perception sensorielle de ces blessures. Et là, elle déguste! Elle ressent a nouveau toute la douleur. Que peut-on alors en conclure? Que ce n’est pas l’essence de vie (ce que nous sommes réellement) qui à mal, mais bel et bien son corps d’incarnation.
Le manque de conscience
A l’origine de cette confusion, nous retrouvons un manque de conscience et donc de lucidité lié à notre état de dormance. Ce n’est que lorsqu’on se réveille que l’on commence à voir et à comprendre ce qui se passe réellement, qu’on réalise que celui qui est en souffrance ce n’est pas nous, mais notre égo, son orgueil qui à été touché ou bien notre corps d’incarnation. Quant on à intégrer, métaboliser cette réalité en nous, il y a un lâcher-prise qui s’opère automatiquement. A partir de là, on ressentiras toujours les émotions , mais on ne s’identifiera plus à ces dernières. On ne laisse alors traverser par elle sans chercher à les saisir. Et là on est libre de ses émotions, elles n’ont plus le pouvoir qu’elles avaient sur nous avant. Dans ce sens, il faut savoir que lorsque on se laisse prendre par les émotions, ce sont elles qui nous contrôlent. De ce fait, nous n’avons plus la maitrise de nous-mêmes. Elles nous mènent en bateau! Et si on continue sur cette voie, nous devenons finalement l’esclave de ces émotions et de ceux qui savent et qui peuvent nous les induire pour ensuite nous manipuler à leurs guises. D’ailleurs soyez attentif au terme qu’on utilise ici « induire une émotion ». C’est à dire « faire entrée à l’intérieure quelque chose qui est à l’extérieur ». Ici ce quelque chose est l’émotion en question.
(1) Les émotions que nous ressentons ne viennent pas de ce que nous sommes, elles ne nous appartiennent pas. Elles viennent du système énergétique de cette planète. Nous ne faisons que les captés pour ensuite les utilisés à travers notre corps d’énergie (corps psionique). Mais pour vivre cette incarnation terrestre, notre égo va s’identifier a ces dernières afin de pouvoir les ressentir et les vivre, savoir et comprendre leurs sens, mais aussi les utiliser comme un moteur.