Les 3 familles

Nous avons tous 3 familles, parfois 2 seulement

Pour comprendre cela, il faut partir de l’observation suivante: A la base, nous sommes tous nés de la lumière de la Source de vie, nous avons tous grandis et vécu en elle. Il y a donc une première famille qui apparait. Puis nous avons quittés la lumière pour notre évolution de conscience, nous ne sommes alors retrouver avec d’autres consciences sur différents plans vibratoires du cosmos avec qui nous avons tissés des liens et qui sont devenues une seconde famille pour nous. Enfin, lorsque nous nous incarnons sur cette planète, nous intégrons une famille terrestre. Nous avons donc une troisième famille qui apparait.

A partir de là, nous avons 3 familles qui sont:

  1. La famille sourcielle aussi appelée « famille céleste », issue de la Source de vie et qui compose l’ensemble de la création et de ses êtres.
  2. La famille essentielle est ce que l’on appelle traditionnellement une famille d’âme voir un égrégore. Pour le Shandarisme et le cercle, il s’agit de l’essence collective.
  3. La famille incarnatoire est celle dans laquelle nous sommes incarnée. Père, mère, frère, sœur, grand père, grand mère, cousin, cousine, etc. Cette famille peut prendre différentes formes (famille nucléaire, monoparentale, élargie, recomposée, adoptive, etc).

Mais parfois  la famille essentielle et incarnatoire soient en réalité qu’une seule et unique famille. Cela arrive lorsqu’il y a des incarnations ou réincarnations de groupe dans lesquelles toutes les consciences font partie d’une seule et même famille essentielle. Il n’y a alors que 2 familles au lieu de 3.

Les 3 familles sont complémentaires les unes des autres

Autrement dit, elles ne s’opposent nullement et ont toutes leurs utilités dans l’existence et l’actance de la conscience, son accomplissement et son évolution. Il ne faut donc pas en rejeter une ou plusieurs, ni en préférer une par rapport à autre autre, mais toutes les accepter pour ensuite entrer en connexion avec elle le moment venu. C’est à dire le moment ou il est nécessaire pour notre existence et accomplissement de nous connecter à l’une d’entre elle. Dans ce sens:

  • On se connecte à notre famille source une fois  notre vie terrestre terminé de retour dans la lumière. Lorsqu’il n’y a pas d’interférence.
  • On se connecte à notre famille essentielle la nuit durant le sommeil. Là ou notre conscience se détache naturellement de notre corps. Mais pas toutes les nuits non plus.
  • On se connecte à notre famille incarnatoire durant le temps de notre incarnation terrestre.

Le cas des familles dysfonctionnelles

Pour rappel, ce que l’on appelle une famille dysfonctionnelle est une unité familiale dans laquelle les relations, les interactions et les modes de fonctionnement ne sont pas sains ou équilibrés. Les familles dysfonctionnelles peuvent présenter divers problèmes qui affectent le bien-être émotionnel, physique et psychologique de leurs membres. Abus, violence, alcoolisme, toxicomanie, etc.

Dans la pensée shandarienne, on ne s’incarne jamais dans un milieu ou dans une famille par hasard.

Que cela soit une famille fonctionnelle ou dysfonctionnelle, elle constitue un environnement social favorable à l’accomplissement de ce que l’on a besoin d’expériencer pour continuer notre évolution conscientielle (spirituelle). C’est à dire que la famille forme le noyau dans lequel les consciences  développent leurs premières relations sociales, acquièrent des compétences sociales de base et établissent des modèles de comportement pour la suite de l’accomplissement de leurs propres programmes d’incarnation. Puis, une fois que cette famille dysfonctionnelle a finie de remplir son rôle, les liens se coupent naturellement (dispute, décès, etc) et les membres se séparent. Parfois on choisi librement de s’incarner dans une famille dysfonctionnelle, parfois le choix nous est imposé par le cosmos ou par notre propre moi supérieur avec lequel il est impossible de discuter ni de négocier quoi que ce soit.  Ah l’enfoiré! Quant cela arrive, soit on y va a contrecœur soit  on nous y expédie de force!!!

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
SPACE VIBRATION