SPACE VIBRATION

Etre un avec le Cosmos

La Source de vie

Qu’est-ce que la Source de vie?

La Source de vie (Πηγή της ζωής) également appelée Axia du même nom des 2 sœurs jumelles du Shandarisme (Axia et Shandaria) est une sphère de lumière vivante, consciente, intelligente et neutre qui contient toute la mémoire et la vie de l’univers. Elle se situe au centre du cosmos et de sa fleur de vie.

La Source de vie n’est rien d’autre que cette fameuse lumière observée maintes fois lors des EMI (Expérience de Mort Imminente) ou de projection astrale sur les plans supérieurs du cosmos (les plans de lumière).

Comme son nom l’indique, la Source de vie à pour intention et donc, comme fonction d’être la Source du cosmos et de sa vie. Toutefois, elle n’est pas créatrice du cosmos et de son univers.  Dans ce sens, l’univers qui est le continuum et l’expression énergétique et physique de la mémoire de l’univers. Une expression se manifestant par le déploiement de ce dernier tout autour de la circonférence de la Source de vie.

Structure de la Source de vie

Dans sa structure, la source de vie se compose de 2 plans qui sont le plan métaphysique et le plan para-métaphysique. Le plan métaphysique composé d’un corpus universus est formé d’un portail dimensionnel communiquant avec l’ensemble des consciences (âmes) présent dans l’univers.

Autour du corpus universus, le corpus energeticus formant une zone radiative par laquelle un rayonnement lumineux est émis. Cette zone radiative contient également la mémoire de l’univers également appelée Mémoires Akhashiques chez les théosophes. Cette dernière constitue le plan para-métaphysique.

Le rayonnement lumineux émis est appelé ici la lumière de vie (Φως της ζωής) qui se diffuse à travers le plan d’émergence du cosmos. Mais qui aussi à l’origine des consciences (âmes) et de l’univers dans lequel nous sommes.

La Source de vie est, mais ne pense pas et n’impose pas

Elle reste dans un éternel présent  à être dans “l’être” et non dans “le penser”. Le fait qu’elle soit dans l’être et non dans le penser fait qu’elle réside dans un état de complète neutralité. Ne prenant ainsi partie pour rien ni personne. Mais ce même état de neutralité lui permet également de demeurer la Source de toute chose dans le cosmos.

Dès lors n’étant pas dans la pensée:

  • Elle ne juge pas/ne critique pas
  • Elle ne condamne pas
  • Elle ne bénit pas/ne maudit pas
  • Elle n’impose pas

La Source de vie n’est pas Dieu

Dieu est par définition un être suprême, créateur et régenteur des hommes et du reste de l’univers. Or, la Source de vie n’est pas un être suprême (au dessus du cosmos), mais un être central (au centre du cosmos). Elle n’est pas créateur/créatrice de l’univers puisque l’univers s’est auto-généré pour ensuite se déployer autour d’elle et ainsi devenir son continuum.  Enfin elle n’est pas régenteur des hommes et du reste de l’univers, puisque seules les lois cosmiques régentent l’univers à tout ses niveaux (ondulatoire, particulaire, atomique, moléculaire, élémentaire, stellaire et dimensionnel). Tous ceci fait que la Source de vie n’est pas Dieu et ne peut pas être Dieu.

Les attributs de la Source de vie

  1. La Source de vie EST de par sa présence dans un éternel présent.
  2. La Source de vie est ÉNERGIE de par l’énergie de vie la constituant.
  3. La Source de vie est LUMIÈRE de par le rayonnement de son énergie de vie.
  4. La Source de vie est SOURCE de toute chose dans le cosmos.
  5. La Source de vie est VIE de par l’énergie de vie la constituant.
  6. La Source de vie est UNICITÉ en unifiant le tout de ce qui est en elle.
  7. La Source de vie est ÉQUANIMITÉ/Neutralité de par son unicité.
  8. La Source de vie est PACIFICITE à travers son unicité dans le tout.
  9. La Source de vie est STABILITÉ à travers sa pacificité.
  10. La Source de vie est CONSCIENCE de par sa capacité de perception.
  11. La Source de vie est SCIENCE/Savoir de par la mémoire du cosmos qu’elle contient.
  12. La Source de vie est INTELLIGENCE de par son application à être et exister.
  13. La Source de vie est POUVOIR de par sa capacité à être et exister.
  14. La Source de vie est MAGNÉTISME/Amour de par son pouvoir d’attraction.
  15. La Source de vie est FORCE de par l’action de son pouvoir.
  16. La Source de vie est CRÉATIVITÉ à travers l’action de son continuum, le cosmos et ses forces.
  17. La Source de vie est ANDROGYNE unifiant le masculin et le féminin de l’univers en elle.

Notre relation à la Source de vie

La Source de vie restant dans une complète neutralité ne réclame aucun culte ni adoration, aucune dévotion ni soumission, aucune guerre ni tuerie, aucun sacrifice qu’il soit humain ou animal. Ce qui rejoint les 7 pratiques interdites. Elle réclame seulement l’être et d’exister dans le tout de ce qui est, l’unicité à travers l’apocatastase.  Rien d’autre.

Dès lors notre relation à cette dernière n’est pas une relation d’asservissement maitre-esclave à l’instar des religions et de leurs égrégores, mais une relation d’unicité avec cette dernière dans une complète science et conscience du cosmos sans jugement de valeur bien ou mal. Sans délai imparti ni intention péremptoire.

Ainsi la Source de vie nous laisse totale liberté d’être et exister afin de parvenir à cette unicité dans sa complétude sans restriction ni zone d’ombre subsistant en nous. Dans ce sens, ce qui nous limite dans la vie ne provient pas de la Source de vie , mais de nos propres limitations psychologiques et culturelles, de notre environnement et de ses conjonctures ainsi que des lois cosmiques naturelles s’imposant à nous.

Source: les enseignements shandariens

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf − six =

Revenir en haut de page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!