Paranormal et surnaturel, que dit le Shandarisme

D’abord, posons le contexte

Qu’est-ce que le paranormal et le surnaturel?Le paranormal désigne généralement des phénomènes ou des événements qui sont au-delà des connaissances et de la compréhension scientifique actuelle. Ces phénomènes peuvent inclure des expériences telles que les apparitions de fantômes, les poltergeists, les expériences de sortie hors du corps , la télépathie, les prémonitions et les expériences de mort imminente (EMI), entre autres.

Le surnaturel désigne généralement des phénomènes, des pouvoirs ou des entités qui sont considérés comme étant au-dessus ou en dehors des lois de la nature telles qu’elles sont comprises actuellement. Il est souvent associé à des éléments fantastiques et mythologiques, tels que les créatures surnaturelles (vampires, loups-garous, etc.), la magie, les pouvoirs surnaturels de personnages légendaires, etc.

Il n’y a pas de paranormal ni de surnaturel

Dans la pensée shandarienne le paranormal  n’existe tout simplement pas. Dans ce sens, ce qui est considéré comme paranormal  (autrement dit, a coté de la normalité, des normes) n’existe pas. Car tout les phénomènes dit paranormaux entre dans les normes de la réalité des shandariens. De ce fait, il ne peut pas y avoir de « paranormal », puisque tout est normal! De même que le surnaturel n’existe également pas. N’oublions pas que le mot « surnaturel » veut dire « au-dessus de la nature ». Or, dans la pensée shandarienne, il n’existe rien dans le cosmos qui soit au dessus de la nature. Pas même l’artificiel! De ce fait, il ne peut pas y avoir de surnaturel non plus

A partir de là,  ce que les non-shandariens considèrent comme paranormal et surnaturel est vue comme normal et naturel pour les shandariens.

Dès lors, pour tout shandarien, il est normal et naturel d’entendre les pensées des autres ou de leurs parler par la pensée. Il est normal et naturel de voir des entités d’autres dimensions et réalités que celles de notre incarnation. Il est normal est naturel de sortir de son corps d’incarnation, puisqu’au passage, nous ne sommes pas notre corps biologique!

Une partie de la culture shandarienne

Rappelant ainsi que la culture shandarienne est une culture de l’espace, mais aussi de l’esprit. Or, cette culture de l’esprit inclue les pouvoirs et manifestations psi. Ainsi ce qui est considéré comme paranormal et surnaturel pour un non-shandarien est familier et courant pour un shandarien. Cela fait tout simplement une partie intégrante du style de vie et de la vie quotidienne des shandariens. En ce sens, le Shandarisme à développer une compréhension approfondie de ces pouvoirs et manifestations psi, en explorant leur potentiel et en les utilisant selon l’esprit et les principes qui sont les siens. A partir de là, c’est développé une cosmologie, des pratiques, mœurs et coutumes qui s’appuient sur les capacités psi et les mets à contributions. Ce qui permet d’établir des liens authentiques et profonds entre les membres du cercle. Mais aussi avoir une meilleure compréhension des mystères du cosmos d’une manière que d’autres cultures plus traditionnelles ne peuvent pas comprendre.

Enfin, cela implique aussi qu’il n’y a rien d’effrayant puisque faisant partie de la culture shandarienne, la chose est connue. De ce fait, il n’y a pas de peur de l’inconnu et donc, aucune peur  à avoir face à ces manifestations.

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
SPACE VIBRATION