Comprendre le sens de l’écologique et du toxique

Pour rappel, dans le Shandarisme, il n’y a pas de bien et de mal

Autrement dit, nous sommes amorale et non immorale. Ici il faut bien fait la différence entre l’amoralité qui est l’absence de la moralité et l’immoralité qui va a l’encontre de la moralité. Par contre, nous avons une éthique issue de la maturation de la conscience et s’appliquant au cosmos, que l’on appelle la cosmoéthique.

A partir de là, il y a l’écologique et le toxique

L’écologique est ce qui est approprié et adapté à une situation donnée et qui participe à l’épanouissement de la fleur de vie du cosmos. Donc qui est considéré comme positif et licite. Vous allez dans le sens du grand flux , vous respectez alors l’ordre naturel de l’univers (écologicité) et les lois du cosmos (licéité). Vous récoltez alors le fruit de vos pensées et actions écologiques. A l’inverse le toxique  est ce qui inapproprié, inadapté à une situation donnée et qui participe au flétrissement de la fleur de vie du cosmos. Donc qui est considéré comme négatif et illicite. Vous allez a contre- sens du grand flux , vous ne respectez pas l’ordre naturel de l’univers et violer les lois du cosmos. Vous récoltez alors le fruit de vos pensées et actions toxiques et là vous en prenez plein la gueule. C’est la justice de l’univers (1).

Enfin, il y a l’erreur que certaines personnes font à ce sujet. Celle d’associer le positif au bien et le négatif au mal. Car le positif n’est pas forcement le bien, et le négatif n’est pas forcement le mal. Par exemple, vous faites un test de dépistage pour telle ou telle pathologie et le résultat est négatif. Autrement dit, vous n’avez pas cette pathologie. Alors d’un point de vue de cette moralité, est-ce mal de ne pas être atteint de la dite pathologie en question?

Rechercher l’équilibre et l’unicité

Dès lors, il ne faut pas chercher le bien en évitant le mal (puisque le bien et le mal n’existe pas ultimement, c’est juste un jugement de valeur, une opinion), mais plutot chercher vivre en pleine conscience pour être dans la polarité écologique de l’existence et ainsi se placer en équilibre et en unicité avec le cosmos et la vie. Une polarité qui est la manifestation pratique de cette même cosmoéthique, car lorsque vous êtes assez mature pour voir et réaliser ce qui se passe vraiment, mais aussi les conséquences a venir de telle ou telle réaction que vous pourriez avoir, vous pensez et agissez instinctivement dans le sens de la vie et de la nature. Autrement dit, vos pensées, actions et vibrations sont écologiques. Mais faut -il encore pouvoir être conscient et maitre de soi pour y parvenir. Dans ce sens, lorsqu’on est suffisamment conscient et lucide, il n’y a pas besoin de sermonner et de dire cela est positive ou négatif, écologique ou toxique, on le réalise par soi-même. Mais tant qu’on est pas suffisamment conscient pour le réaliser, on continue à penser, agir et être en dormeur, de manière inapproprié et donc, de manière toxique et négatif. Ce qui nous amène alors à commettre l’hybris. Et quant on n’est pas encore réveillé ni éveillé pour réaliser ce qui se passe et notre responsabilité dans ce qui nous arrive, on comprend pas pourquoi cela arrive et on crie a l’injustice comme des idiots!(2)

(1) La justice est ce qui est juste, non pas du point de vue de l’égo et des croyances, mais du point de vue de l’ordre de la nature et de la vie. Mais faut il encore être suffisamment lucide et savant par l’expérience (et non par une quelconque idéologie ou dogme) pour comprendre et reconnaitre ce qu’est véritablement la justice et l’injustice.

(2) L’idiotie (comme la stupidité par ailleurs) est la conséquence d’être inapproprié du fait qu’on n’est pas conscient et/lucide de ce que l’on fait, et donc on agit de manière idiote et stupide. Car si on était vraiment conscient à ce moment là, on n’agirait pas comme des idiots et on éviterait le kesh ainsi que les problèmes et souffrances inutiles que nos pensées et émotions, actions et vibrations génèrent.

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
SPACE VIBRATION