L’immaturité de la conscience

Qu’est-ce que l’immaturité de la Conscience?

L’immaturité de la conscience est la conséquence de la non-éveillance de la conscience. Autrement dit la conscience ne s’est pas encore réalisée pour devenir mature et donc, éveillé. Cela signifie que la personne n’a pas encore développé une prise de conscience de soi et de l’existence lui permettant la connaissance et la compréhension de l’existence, de la nature, de la vie et de l’univers dans leurs justes manifestations et expressions. Elle demeure alors à l’état de non-réalisation de soi. C’est à dire à l’état de dormance.

A l’origine de cet état d’immaturité, on retrouve:

  • L’absence d’effort conscient ou faire des efforts inadaptés pour développer sa conscience par paresse essentielle (spirituelle) et intellectuelle
  • L’absence de chercher la vérité dans la nature des choses par leurs expériences directes
  • Le conformisme à une croyance  ou un dogme prit pour une vérité absolue (il n’y a pas de vérité absolue)
  • Les inhibiteurs de conscience
  • La fermeture d’esprit par peur ou par confort émotionnel

Il en résulte alors que la personne n’a pas encore atteint le niveau de clarté de conscience ou de sagesse nécessaire pour être qualifiée de « mature » ou « éveillée ».  Sa conscience reste ainsi immature.

Manifestation de l’immaturité de conscience

L’immaturité de la conscience se détecte chez une personne par plusieurs signes, dont:

  1. Un manque de discernement:Le discernement est la capacité de juger et de distinguer ce qui est vrai, juste, ou approprié dans une situation donnée. Un manque de discernement se traduit par une incapacité à évaluer correctement les situations, les actions, ou les personnes.
  2. Une absence de vigilance: La vigilance est la capacité à rester attentif et conscient de ce qui se passe autour de soi, que ce soit dans le monde extérieur ou dans sa propre vie intérieure. Une absence de vigilance implique une négligence de cette attention. Une insouciance pouvant mener à des accidents et mise en dangers inutiles.
  3. Une réactivité émotionnelle excessive: Une personne à la conscience immature réagit souvent de manière impulsive ou excessive aux situations, sans prendre le temps de réfléchir ou de considérer les conséquences de ses actions.
  4. Une fermeture d’esprit: La fermeture d’esprit est une attitude où l’individu refuse ou est réticent à accepter de nouvelles idées, à reconsidérer ses propres croyances, ou à comprendre les points de vue différents du sien. Cela se manifeste généralement par des critiques, des moqueries, des sarcasmes.
  5. Une absence de curiosité: Une personne peut montrer peu d’intérêt pour l’apprentissage, l’exploration de nouvelles idées, ou la remise en question de ses propres croyances.
  6. Une incapacité de réflexion personnelle: Une personne peut ne pas prendre le temps de réfléchir sur ses propres actions, motivations ou croyances, ce qui empêche l’évolution personnelle.
  7. Une incapacité de compréhension:L’incapacité de compréhension désigne une difficulté à saisir le sens, la complexité ou les implications des situations, des concepts ou des émotions.
  8. Une vision limitée du monde: Avoir une vision limitée du monde signifie percevoir la réalité de manière étroite, sans tenir compte des diverses perspectives ou de la complexité des phénomènes.
  9. Une dépendance aux perceptions superficielles et/ou aux conditionnements sociaux: Cette dépendance implique le fait de baser ses jugements et ses actions sur des apparences externes, des normes sociales ou des attentes de la société, plutôt que sur une compréhension profonde des situations ou des individus.
  10. Un manque de responsabilité personnelle: Une personne peut blâmer les autres ou les circonstances extérieures pour ses problèmes ou ses échecs, au lieu de reconnaître sa propre part de responsabilité.

Les conséquences de l’immaturité de conscience

Les conséquences de l’immaturité de conscience sont diverses et variées, dont voici les principales:

  1. Commettre l’hybris menant a la production de kesh sans même en avoir conscience!
  2. Rester en basse fréquence, basse vibration
  3. Être parasité par les créatures de kesh (parasites énergétiques)
  4. Être facilement manipulable par les autres, les médias & cie
  5. S’entretenir dans l’inconscience, l’ignorance et la stupidité
  6. Se créer des problèmes et des obstacles inconsciemment et inutilement (non prévu dans notre programme d’incarnation)
  7. S’attirer des situations et des personnes toxiques et négatives dans la vie

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
SPACE VIBRATION