L’importance de l’Ego pour notre incarnation

Note: Cet article vient compléter l’ancien article, La dissolution de l’égo, que dit le Shandarisme

L’égo, un identifiant

L’égo n’est rien d’autre que le moi inférieur (par opposition au moi supérieur). Rappelant ainsi que le mot Ego (Εγω) veut dire « Moi » en grec . Dans notre incarnation à tous, shandarien et non-shandarien, l’égo possède une fonction fondamentale à notre bon fonctionnement incarnatoire. En effet, il constitue l’identifiant qui connecte notre essence de vie incarnée (notre âme en langage non-shandarien) à:

  • La mémoire
  • La perception
  • Les productions mentales (pensées et émotions)
  • La volition (la volonté)

A partir de ces connexions multiples qui relie ces éléments à notre essence de vie, nous pouvons être opérationnel (la présence et l’actance) et ainsi accomplir ce pourquoi nous nous sommes incarnés ou réincarnés (selon le point de vue) pour cette vie-ci.

Vouloir se débarrasser de l’égo?

Mauvais calcul et pure folie! Souvenez-vous ainsi que la nature ne fait jamais les choses pour rien ni par hasard. Dès lors si l’égo existe, c’est qu’il a une raison d’être utile a notre bon fonctionnement. Notamment celui de nous connecter à nos outils d’incarnations (mémoire, perception, productions mentales, volitions). Le tout formant l’appareil psychique. L’égo c’est ce qui nous permet de penser, d’agir et d’être dans cette vie terrestre. Maintenant si on supprime l’égo comme certains coachs qui n’ont absolument rien dans le crâne le professent et le voudraient, on devient un légume, on reste planté là. C’est ce que l’on appelle en médecine un « Etat Végétatif ». Alors inutile de dire que dans cet état là, sans plus aucune réaction ni moyen de défense, c’est buffet ouvert à volonté pour les créatures de kesh (parasites énergétiques). On peut même se demander a juste titre si l’idée de vouloir se débarrasser de son égo ne viendraient pas d’elles pour facilité leurs prises, emprises et entreprises obscures sur les dormeurs?

Dans ce sens, il ne faut pas s’en débarrasser, mais le mettre en veille lorsqu’il commence à interférer dans notre évolution et processus mentaux, puis le rallumer quand on en a besoin.

Notre séparation de l’égo

Nous nous séparerons de notre égo lorsque nous n’en n’aurons plus besoin. Autrement dit, lorsque nous seront arrivés au terme de notre présente incarnation et que nous retournerons dans la lumière. Cette séparation se fera alors de manière naturelle et automatique sans qu’il n’y ait rien a faire. Cependant, il peut aussi arriver que l’égo persiste dans l’après-vie. Dans ce cas bien précis cette désidentification, marquée par la dissolution de l’égo sera faite par l’intervention d’autres essences (âmes) prenant en charge l’arrivant. C’est comme cela qu’on peut parfois voir un être murmurant par télépathies des paroles à un nouvel arrivant qui après cela change sa forme pour retrouver son aspect d’avant son incarnation.

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
SPACE VIBRATION