Possibilité et impossibilité dans le Shandarisme

Tout existe déjà

Dans la pensée shandarienne, tout existe déjà présent dans différents espace-temps et dimensions du cosmos. Certaines de ces dimensions nous sont déjà accessibles alors que d’autres encore temporairement inaccessible (1). L’univers est comme une toile complexe où tout ce qui peut exister coexistent déjà sur différentes longueurs d’onde. Une dimension n’étant que la résultante du déploiement d’une longueur d’onde dans un espace donné. A l’origine il y a l’existence (une entité consciente, intelligente et vivante) qui est partie dans toutes les directions expériencant et réalisant tous ce qui était réalisable. Là ou elle peut exister dans sa complétude. Cet état de complétude de l’existence fait donc que tout exister déjà. Dans ce tout, certains choses ont été expériencées par nos propres consciences et sont donc connues. Et d’autres ne l’on pas été encore et demeurent par conséquent inconnues pour nous!

L’impossibilité des choses

Maintenant si on suit ce raisonnement et que si tout existe déjà, alors tout est possible. Et si tout est possible, dès lors il n’y a rien d’impossible. Autrement dit, l’impossibilité n’existe pas. Dans ce sens, l’ impossibilité n’est rien d’autre qu’une fausse croyance et une illusion due aux limitations de nos consciences, savoirs et pouvoirs acquis. Des limitations eux-mêmes dues à nos propres conditions incarnatoires, éducationnelles, culturelles. Lorsque nous pensons qu’une chose est impossible, cela génère des blocages psychologiques dont bien souvent nous n’avons pas conscience et qui freinent nos accomplissements, réalisations et évolutions de conscience.  Dès lors pour pouvoir pleinement nous réaliser et progresser vers les plans supérieurs du cosmos, il est nécessaire de rejeter toutes impossibilités. Mais pour pouvoir le faire, il est d’abord nécessaire d’avoir l’esprit ouvert et non fermé. On peut après accueillir toutes les possibilités de l’existence. L’esprit shandarien et la culture de l’être entretiennent cette ouverture d’esprit.

La possibilité des choses

A partir de là, le Shandarisme définit la notion de « possibilité » comme notre capacité d’accessibilité a une chose qui existe déjà présent dans sa dimension correspondante de l’univers. Cette capacité d’accès est déterminée par notre mémoire, notre psychologie, les moyens à disposition, les conditions et voies d’accès a la dite chose. Parfois on n’arrive pas à réaliser une chose parce qu’on s’y prend tout simplement de la mauvaise manière. Il suffit alors de s’y prendre autrement (donc changer notre voie d’accès) pour pouvoir y arriver. Mais faut il encore avoir l’humilité pour le reconnaitre et pour certains, mettre leurs orgueils de coté. Sur le chemin des étoiles, plus on progresse pour se réveille et ensuite s’éveiller, plus on voit, on sait et on comprend. Ce qui a pour effet de réveiller le savoir et le pouvoir qui est en nous. Un réveil ouvrant a son tour nos capacités d’accessibilité à ces autres dimensions et espace-temps. Et donc, de cause à effet, de rendre les choses possibles pour nous.

(1) Temporairement inaccessible car l’évolution nous permet de rendre accessible ce qui ne l’était pas avant. Souvenez-vous ainsi qu’aujourd’hui grâce à l’évolution de nos connaissances et moyens techniques, nous sommes capable de faire des réalisations que l’on pensait impossible il y a 100 en arrière et même avant encore.

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
SPACE VIBRATION