Selon la cosmologie shandarienne, le temps n’est pas une dimension, mais connecté a une dimension. Ce qui est complètement différent. Ainsi, le temps est un flux d’énergie et d’information présent et agissant dans le champ énergétique de chaque astre de l’univers qui a pour fonction de réguler l’existence et l’exécution des événements participant au bon fonctionnement de ce dernier.
Dans ce sens, ce flux d’énergie possède 3 actions régulatrices qui sont :
- Faire exister l’information, l’énergie et la matière dans la dimension de l’espace.
- Placer un ordre logique/chronologique (séquentiel) dans l’exécution des événements
- Réguler la vitesse d’exécution de cet ordre chronologique
Le fonctionnement du temps
Pour comprendre le fonctionnement du temps, il faut partir de l’observation suivante:
Chaque astre que compte cet univers possède un champ énergétique. Ce champs énergétique contient une mémoire. Cette mémoire possède plusieurs version des événements propres à l’astre et qui constitue son existence. On ne connait pas le nombre exacte de ces versions mémorielles, mais on estime le nombre total à plusieurs centaines de millions de versions mémorielles différentes pour 1 seul astre.
Chaque version mémorielle est connectée à une dimension qui à pour fonction d’être l’espace d’exécution de la version mémorielle. Ce qui implique qu’il existe également plusieurs centaines de millions de dimension/univers parallèles pour chaque astre.
A partir de là, les flux d’énergie composant le temps vont exécuter dans un ordre logique et chronologique le contenu de chaque version mémorielle dans chaque dimension que compte l’astre en question. En retour, le champ énergétique que constitue la dite dimension va alors agir sur la vitesse d’exécution de cet ordre logique et chronologique. Ainsi:
- Si le champ énergétique qui compose la dimension est comprimée, l’instant d’exécution de l’ordre chronologique est accéléré. La vitesse des événements se succédant passera alors plus vite.
- Si le champ énergétique qui compose la dimension est dilatée, l’instant d’exécution de l’ordre chronologique est ralenti. La vitesse des événements se succédant passera alors moins vite.
La nécessité du temps
L’existence du temps est fondamentalement nécessaire à l’existence et au bon fonctionnement même de l’astre. En effet, la mémoire contenu dans le champ énergétique de l’astre existe dans un éternel présent, il n’y a ni passé ni futur. Dès lors si cette mémoire venait à être exécuter dans ce même présent, tout se manifesterait dans un seul et unique instant présent. Ce qui aurait pour résultat de générer l’entropie et le chaos bloquant toutes vies et évolution possible de l’astre. De ce fait, un régulateur dans l’exécution de cette mémoire est nécessaire. Et ce régulateur, c’est le temps.