Qui sont les 4 gardiens du savoir

D’abord posons le contexte

Dans la pensée shandarienne qui possède aussi un langage symbolique et métaphorique. C’est d’ailleurs là qu’on voit et qu’on prend conscience que le Shandarisme est vraiment une pensée ayant un coté occulte et ésotérique. Ainsi, dans cette pensée, le savoir est symbolisé par une sphère appelée la sphère du savoir ou sphère de la connaissance (1). Mais qui est aussi appelée « étoile du savoir/connaissance » (2). Cette sphère du savoir possède sa propre dimension et réalité « la dimension du savoir » qui est symbolisée par un coffre: « le coffre du savoir ou de la connaissance stellaire ». La sphère est donc contenue dans un cube. Cette dimension symbolisée par un coffre contenant l’étoile du savoir est entouré par 4 gardiens que l’on appelle les 4 gardiens du savoir.  Ces 4 gardiens sont alors symbolisés par 4 hiboux sur et à coté le coffre de la connaissance. Attention toutefois a ne pas confondre, le hibou, symbole de protection du savoir avec le symbole de la société secrète du Bohemian Club. Il n’existe aucun lien entre Shandarisme et cette société. Sinon, cela serait de l’associationnisme qui est interdit et motif d’ostracisme dans notre cercle.

Qui sont réellement ces 4 gardiens du savoir?

Contrairement à ce que certains pourraient pensée, les 4 gardiens du savoir ne sont pas des être physiques ou entités énergétique qui garderait un coffre au trésors ou la dimension du savoir! Les mots de « 4 gardiens » sont une métaphore shandarienne pour exprimer les conditions d’accès a la dimension du savoir et à son contenu, la sphère du savoir. Ces 4 conditions à réunir pour accéder au savoir sont:

Le premier gardien Συ est Syneídisi (Συνείδηση): La Conscience, pour être en capacité de voir et percevoir le savoir et la connaissance. Car vous ne pouvez pas avoir accès au savoir si vous ne voyez ce dernier qui est en face de vous.

Le second gardien Αν est Anichtótita (Ανοιχτότητα): L’ouverture (d’esprit) pour accepter accueillir en soi le savoir et la connaissance. Car vous ne pouvez pas avoir accès au savoir si vous le refuser. Il faut donc l’accepter. Et pour l’accepter, il faut l’accueillir. Et pour l’accueillir, il faut être ouvert d’esprit.

Le troisième gardien Απ est Aporrófisi (Απορρόφηση): L’imprégnation pour prendre et com-prendre en soi le savoir et la connaissance. Car vous ne pouvez pas avoir accès au savoir si d’abord vous ne prenez pas ce dernier pour ensuite le comprendre. Or, vous ne pouvez prendre et comprendre le savoir par l’imprégnation de son essence et non par l’analyse et l’intellect.

Le quatrième gardien Μν est Mními (Μνήμη): La mémoire pour se souvenir du savoir et de la connaissance. Car savoir c’est ce souvenir. Vous ne savez pas pas si vous ne vous souvenez pas. Et pour ce souvenir, il faut la mémoire!

Ainsi l’accès au savoir nécessite de pouvoir passer les 4 gardiens, autrement dit avoir les 4 conditions permettant d’ouvrir le coffre (ouvrir la dimension du savoir). Si l’un manque, l’accès restera fermé à l’œil de la conscience, et la connaissance restera par conséquent inaccessible et donc, caché et invisible a nos sens. Là ou est le véritable sens du secret.

(1) Souvenez-vous également que dans la guidance stellaire, la connaissance est notre guide et que cette connaissance à aussi pour représentation une sphère qui n’est rien d’autre que la sphère du savoir, l’étoile de la connaissance.

(2) L’étoile faisant référence à la lumière, puisqu’une étoile possède une lumière intrinsèque. Or, dans la pensée shandarienne, la lumière de vie est également porteuse de savoir et de connaissance. Tout est lié, il suffit d’ouvrir les yeux.

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
SPACE VIBRATION