D’abord le contexte bien bien comprendre
Pour comprendre l’importance de la procréation dans le Shandarisme, il faut se souvenir de la roue de l’existence qui se segmente en cosmos et en chaos. Pour que le cosmos puisse s’épanouir (1), il a besoin de conscience, d’énergie et d’information (connaissance). L’énergie et la conscience lui sont données à travers l’ensemble de nos essences de vie (notre présence) et l’information donné à travers l’expérience de nos essences/consciences. (notre actance).
Cette actance ne peut être réalisée que dans l’univers avec l’ensemble de ses planètes, ses étoiles, ses galaxies, ses dimensions. Dans ce sens, l’univers est un vaste champ de réalisation de la vie et un laboratoire naturel d’expérience de l’existence.
Or pour pouvoir être présent et agir dans ce même univers, nous avons besoin de support. Et ces supports sont nos enveloppes biologiques. A partir de là, la procréation est le moyen permettant de fournir a nos essences (âme) le moyen d’être présent et d’agir dans l’univers (en fournissant ces enveloppes biologiques) afin d’expériencer l’existence qui permet l’épanouissement du cosmos. Et donc, de cause a effet participe a faire tourner à la roue de l’existence sur elle-même nous conférant l’éternité de vie.
Procréation & évolution de l’essence de vie
D’incarnation en réincarnation, l’essence de vie évolue. Cette évolution la transforme vibratoirement. A partir de là, seule une enveloppe biologique adaptée a son niveau d’évolution sera possible pour conduire au mieux son incarnation. Dans ce sens, un corps d’incarnation qu’il y a 5000 ou 10000 ans en arrière ne serait pas adapté pour une conscience ayant évoluées pour pouvoir s’incarner a notre époque actuelle. Ainsi chaque incarnation doit être au niveau d’évolution vibratoire de l’être venant s’y incarner, sinon cette enveloppe serait non-viable. Ce qui nécessite une mise à jour pour chaque génération d’enveloppe nouvellement procréer. Cette mise a jour certes naturelle peut toutefois être optimisé par des petites corrections génétiques ici et là survenant pour chaque génération d’enveloppe biologique procrée. C’est un phénomène que l’on observe dans les abductions extraterrestres trans-générationnelles. Là ou on entre dans le domaine de l’eugénisme et du génie génétique.
Enfin, il faut savoir qu’il arrivera un moment dans l’évolution de l’espèce, que celle-ci atteindra ces limites biologiques et évolutives. Autrement dit, elle ne pourra pas évoluer au-delà de cette limite. C’est ce que l’on appelle dans le Shandarisme « le mur bio-évolutif ».
Lorsque cela arrive la nature et son intelligence passe simplement a un nouveau maillon dans la chaine de l’espèce. Pour l’humain, cela a déjà été le cas pour l’australopithèque, l’homo érectus, l’homo habilis, etc. Ce qui sera également le cas pour l’homo sapiens actuel. Dans ce sens, croire que l’homme moderne est le produit final et parfait de l’évolution est un mensonge et une fausse croyance (2). Car il arrivera également un moment ou il disparaitra a son tour au profit de l’émergence d’un nouveau maillon de l’évolution améliorer pour être plus « adapter » à l’incarnation et à l’écosystème. Là ou nos consciences et nos essences se réincarneront dans ce nouveau maillon de l’espèce. Ce n’est donc pas la fin pour nous, mais une transformation en autre chose. Cependant si cela peut en rassurer certains, ce n’est pas pour tout de suite que cela arrivera. On a encore le temps. Donc inutile de commencer à psychoter pour rien ni entrer dans un délire de fin de monde. D’ailleurs le Shandarisme rejette l’apocalypse….
Une procréation intelligente et ordonnée
Cependant, cette procréation doit demeurer en symbiose et en osmose avec son environnement l’univers afin de rester dans l’unité avec la vie . Ce qui implique une procréation intelligente et ordonnée et non stupide et anarchique. Dans ce sens, elle doit être basée sur les besoins de l’incarnation, la compatibilité et les disponibilités de l’écosystème d’incarnation. On ne peut pas se reproduire comme des lapins au risque de détruire les habitats et espaces vitaux des autres espèces, de surconsommer les ressources naturels et ainsi menacer l’existence et la pérennité même de l’écosystème d’incarnation. Faute de quoi, nous privons d’enveloppes biologiques les essences venant s’incarner pour participer à l’épanouissement du cosmos. Il y a donc un contrôle de la démographie nécessaire non pas dans un but idéologique, mais dans un but écologique. Rappelant enfin que l’enfantement n’est pas une obligation dans le Shandarisme, mais dépend directement du programme d’incarnation de chacun et chacune. Mais également des besoins de l’espèce et des disponibilités de l’écosystème d’incarnation.
(1) Un épanouissement symbolisé par l’épanouissement, la floraison de la fleur de vie
(2) La réalité est que l’espèce humaine est en réalité extrêmement basse dans l’échelle de l’évolution n’en déplaise aux humanistes et aux croyants pensant que l’homme est au sommet de l’évolution, l’élu de Dieu. Même si le corps humain peut être beau, attrayant et complexe en apparence , ça mécanique est en réalité très basique et simple. D’ailleurs si l’organisme humain n’était pas aussi simple dans son anatomie et sa physiologique, on ne pourrait pas en saisir les mécanismes en médecine! Simple question de bon sens! Du moins, si votre conscience est suffisamment éveillée, sinon l’anat et la physio humaine seront vraiment prises de tête et difficile apprendre et comprendre. Souvenez-vous ainsi que dans l’univers, il y a plus évoluer et bien meilleur que l’espèce humaine en terme d’évolution. Parce que le corps humain c’est vraiment la charrette tirée par les bœufs en comparaison avec une Porsche. Enfin, si vous faites des EHC (Expérience Hors du Corps), vous avez bien constatés par vous-mêmes comment on est limité avec ce corps humain!