Créationnisme et Evolutionnisme chez les Shandariens

D’abord rappelons nous ce que c’est pour bien se mettre d’accord

Le créationnisme est une croyance selon laquelle l’univers, la Terre et toute forme de vie ont été intentionnellement créés par une entité supérieure, principalement « Dieu ». Cette perspective repose souvent sur des textes religieux sacrés qui décrivent le processus de création. Selon le créationnisme, la vie sur Terre aurait été créée telle qu’elle est aujourd’hui, sans nécessiter d’évolution progressive au fil du temps. Les partisans du créationnisme remettent souvent en question la validité de la théorie de l’évolution et préfèrent interpréter la diversité des espèces comme le résultat d’un acte de création divin.

L’évolutionnisme, ou théorie de l’évolution, est une explication scientifique de la diversité des formes de vie sur Terre. La théorie de l’évolution, formulée par Charles Darwin au XIXe siècle, soutient que les espèces évoluent au fil du temps par le biais de processus de sélection naturelle, de mutation génétique et de changement environnemental. Selon la théorie de l’évolution, la vie sur Terre a émergé à partir d’ancêtres communs et a évolué progressivement au fil de millions d’années. Les mécanismes tels que la sélection naturelle favorisent la survie des traits adaptatifs, conduisant à la diversité des espèces observée aujourd’hui.

Créationnisme et évolutionnisme sont complémentaires

Dans le Shandarisme, créationnisme et évolutionnisme sont complémentaires. Autrement dit, ils ne s’opposent nullement. Ainsi, contrairement aux sauvages de la planète des singes qui opposent créationnisme et évolutionnisme pour finalement se bouffer entre eux, la cosmologie shandarienne y voit une complémentarité dans leurs fonctions et actions pour l’apparition et l’épanouissement de la vie dans l’univers.

Ainsi, pour le Shandarisme et sa cosmologie:

  • Le créationnisme, (qui n’a rien avoir ici avec Dieu et son œuvre), est la création et l’implantation d’espèce primitives par d’autres espèces plus avancées sur différents planètes et systèmes stellaires, celle-ci y comprit.
  • L’évolutionnisme est l’évolution par adaptation des espèces à leurs environnements précédemment implantées à travers la voie du créationnisme. Mais aussi par des mises à jours de faites par les autres espèces plus avancées responsable de cette implantation.

Dès lors le créationnisme génère l’espèce et l’évolutionnisme met à jour l’espèce générée afin de l’adapter à son écosystème. A partir de l’association et la complémentarité de ces 2 voies, les essences de vie et leurs consciences peuvent venir s’incarner et se réincarner de façon successive sur des lignes temporelles données dans des enveloppes biologiques et espèces qui seront adaptées a leurs propres niveaux d’évolution essentielle (spirituelle). D’un autre coté, cette association créationnisme-évolutionnisme permet à la vie dans l’univers d’apparaitre et de maintenir pour ensuite progresser et s’épanouir dans toutes les directions de manière logique et écologique, ordonnée et coordonnée. Une progression multidirectionnelle et multi-temporelle participant à l’épanouissement cosmique selon le grand dessein du cosmos.

L’implication de la panspermie

La panspermie est un mécanisme d’apparition de la vie dans l’univers dans lequel des micro-organismes ou leurs matériels génétiques se propagent d’une planète à une autre, ou même d’un système stellaire à un autre, par le biais de corps célestes tels que des météorites, des comètes ou des astéroïdes. Dans ce sens,  la vie n’émerge  pas nécessairement de manière indépendante sur chaque planète, mais plutôt  être transportée d’une région de l’univers à une autre. Ainsi, la panspermie devient un processus de transport du matériel génétique permettant la réalisation de la voie du créationnisme par ces espèces plus avancées.

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
SPACE VIBRATION