Pas de voeux du nouvel an le 1er Janvier
Vous avez peut-être déjà remarqué les années présentes et cette année également, qu’il n’y a jamais dans le cercle ni sur nos sites web et blogs de présentation de vœux de la nouvelle année de faite au 1er janvier! Pourquoi? Pour la bonne simple raison que dans le Shandarisme, la nouvelle année commence non pas un 1er janvier, mais un 21 mars au premier jour du printemps. Le nouveau jour, le NowRuz. C’est d’aussi pour cela qu’on met toujours un message, joyeux Nowruz sur le 21/22 Mars chaque année sur nos blogs. Vous savez maintenant pourquoi dans le Shandarisme, on ne présente jamais les vœux du nouvel an un 1er janvier.
Conserver la culture et les traditions shandariennes
Mais le fait de ne pas présenter de vœux du nouvel an le 21 Mars plutôt que 1er janvier est aussi un moyen de conserver notre culture et nos traditions en ne suivant pas ce que fait le reste des masses. De plus, présenter nos vœux un 1er janvier au lieu du 21 Mars serait une forme associationnisme, dans le sens ou en faisant ce que le reste des non-shandariens font nous associerait psychiquement et vibratoirement avec eux. Rappelant enfin que l’associationnisme est le 7ème des 8 pièges à éviter du chemin des étoiles.
Quant un non-shandarien nous souhaites la bonne année un 1er janvier
On utilise seulement une technique miroir par politesse, mais c’est tout. C’est à dire qu’on leurs répond « vous de même » ou « bonne année à vous aussi ». La vérité est que lorsqu’on fait cela, la parole et donc la vibration qui est émise est vide de sens. Autrement dit il s’agit juste d’un effet miroir dans lequel on renvoie la vibration psychique du vœux à la personne qui l’a émise. Il n’y a donc pas de risque de kesh ni d’associationnisme dans ce cas bien précis. D’ailleurs on a également observé que beaucoup de non-shandariens font pareil que nous lorsque quelqu’un leurs souhaites la bonne année. Ils répondent bonne année aussi. Mais dans le fond, cela n’a pas de valeur ni d’importance pour eux. Enfin, il faut savoir qu’il y a rien de négatif ni de toxique dans le fait de renvoyer la vibration du vœux. Simplement une question de politesse et de bienséance.
Un Jour, lorsque le fondateur était aux Etats-Unis, un américain lui a souhaiter un joyeux Thanksgiving. Il a alors utilisé l’effet miroir pour lui souhaiter aussi un joyeux Thanksgiving par politesse. Mais c’est tout. Vu que Thanksgiving ne fait pas partie des célébrations shandariennes. N’oublions pas que Las Vegas est une ville dans le désert, tout le monde est bronzé. Donc le Fondateur passe facilement pour un natif du coin quant il est dans la région.