D’abord que veut dire Ας είναι?
On peut traduire l’expression shandarienne en grec Ας είναι (As íne) par « Ainsi soit-il « . Dans le Shandarisme on prononce cette phrase grecque pour fixer une intention , une volonté émise dans la matérialité (du cosmos) en vue de sa réalisation. Concrètement cela veut dire qu’avant de faire une action importante ou luminique/blissique (1) (et on souligne bien le mot « important »), on prononcera toujours la phrase Ας είναι pour fixer dans la matière l’intention qui sous-tend à dite action. Ainsi, on ne prononcera pas Ας είναι a tout bout de champ, pour tout et n’importe quoi. Mais seulement pour ce qui est important et luminique.
Pourquoi fixer l’intention dans la matière?
Dans le Shandarisme, on fixe l’intention dans la matière par l’expression Ας είναι en vue de sa réalisation tout simplement! Il ne faut pas y voir autre chose. Cependant, il y a une erreur à ne pas commettre. Elle est celle de croire que As íne seraient l’équivalent shandarien du Amen des chrétiens. Ce qui est complétement faux puisque les chrétiens prononcent généralement le mot Amen pour exprimer l’approbation, la confirmation, ou l’adhésion à quelque chose. Ici chez les Shandariens, il ne s’agit pas d’approuver ou d’adhérer a quoi que ce soit, mais seulement de fixer une intention émise en vue de sa réalisation. Ce qui est complétement différent.
Attention à la prononciation!
Dans le Shandarisme, on prononce cette expression As Inéiiiiiiiiii. Alors si vous êtes grécophone, natif de Grèce ou de Chypre ou tout simplement prof de grec, vous savez très bien que cette prononciation est fausse. Et c’est vrai! Soyons honnête, rendons à césar ce qui est à César. En effet, le αι se prononce é sans un i derrière. Ce qui donne en prononciation grecque correcte As iné.
Toutefois, souvenez-vous que c’est du Shandarisme! Et qu’on fait jamais rien comme tout le monde ici…
Dès lors, il faut se souvenir que dans la pensée shandarienne, les paroles que nous émettons sont avant tout vues et considérées comme des vibrations psychiques porteuses d’une information leurs conférant un sens donné. Donc pour que la vibration psychique soit complétement et correctement diffusée, on pousse les choses pour que cela sorte (si on peut dire ainsi) en prononçant le iiiiiiii derrière. Ainsi au lieu de prononcer As iné, on prononcera As inéiiiiiiiii.
(1) Une action luminique/blissique est une action de lumière, de bliss ou placer sous le delta lumineux de la Source de vie. Le sacré n’existant pas dans le Shandarisme, on parlera d’action luminique ou d’action blissique au lieu de parler d’action sacrée.