Dans la pensée shandarienne, ce que l’on appelle le Delta lumineux est un triangle qui correspond à la lettre grecque Delta (Δ). Toutefois gardez en tête que le Delta lumineux shandarien n’a absolument rien avoir avec le Delta lumineux maçonnique. Chez les Shandariens, ce triangle possède 2 définitions distinctes qui sont:
- Le symbole et la porte de connexion/communication avec d’autres dimensions et espace-temps.
- Le symbole du champ de la lumière de vie projetée par la Source qui éclaire et influence tous ce qui se situe dans son espace intérieur.
Contrairement à la franc-maçonnerie, les lignes abordées de manière séparée n’ont aucune signification particulière dans le Shandarisme. Seul l’association et somme totale des lignes du triangle possède un sens. Autrement de manière isolé, cela reste que des lignes et angles géométriques. Il ne faut donc pas chercher midi à quatorze heure.
Une allégorie de la lumière de la Source de vie
Le delta lumineux est l’allégorie de la lumière de vie projetée par sa Source dans un rayon en forme de triangle amenant la stabilité, l’équilibre et l’harmonie dont le symbole est porteur. Le sommet partant de la source pour se projeter jusqu’à sa base plus large. A partir de là, tous ceux et celles se trouvant dans le champ de son spectre lumineux sont placés sous la protection, connaissance ou guidance (selon le contexte) de la Source de vie. Dès lors, lorsqu’on dessine un delta lumineux, cela indique que tous ce qui est à l’intérieur du triangle est illuminé (et non béni (1)) par la lumière de la Source de vie. Enfin, lorsque le Delta lumineux est associé à la Source de vie, on le dessine surmonter du symbole de la Source comme suit:
Mais cela va encore plus loin en réalité, car le Delta lumineux est aussi par extension le symbole du fameux tunnel de lumière qui nous ramène à la Source de vie après la dévitalisation (après la mort en terme non-shandarien). Mais encore le rayon aspidique qui vient « prendre » la personne pour la ramener à bord à l’instar du tunnel de lumière vient prendre l’essence de vie (l’âme) du désincarné pour la ramener à la source.
Le Delta lumineux et l’unification
Dans la pratique shandarienne de l’unification, le delta lumineux est également présent. Il est alors associé à la lumière de régénérescence. C’est à dire le champ et faisceau de lumière blanche dont la fréquence à la propriété de soutenir la régénération de la conscience et de sa force de vie qui se place en dessous. Ce dispositif dont le rayonnement forme un cône de lumière rappelant la forme triangulaire et donc, le Delta lumineux. Dans l’unification, le champ de la lumière de régénérescence est l’incarnation du Delta lumineux de la Source. Il nous rappel ainsi notre connexion et lien avec la Source à travers laquelle la régénérescence de nos essences et consciences à lieu.
(1) Souvenez-vous que dans la pensée shandarienne, le bien et le mal n’existent pas. Par conséquent, rien de ce qui existe dans le cosmos ne peut être béni (sur quoi le bien à été apporté..) ou maudit (sur quoi le mal à été apporté…). Et par extension, il n’y a également pas de bénédiction (apporter le bien sur…) ou de malédiction (apporter le mal sur…).