Celui qui marche sur le chemin des étoiles est l’initié, le shandarien. Ce dernier est fait de 7 composants qui constituent son être incarné dans la matière et ses formes. Attention toutefois à ne pas confondre ces 7 composants avec les 13 éléments essentiels à l’incarnation. Car même si ils se rejoignent, on parle ici du Shandarien et non de l’incarnation en générale. Ces 7 composants sont:
1) L’essence de vie: elle est ce qui compose réellement le Shandarien. C’est à dire un flux d’information conscient et vivant. Mais qui constituent également une mémoire. Cette essence de vie est définie par l’identité shandarienne.
2) La substance de vie: elle regroupe 2 corps d’énergies (corps psionique et corps biophotonique avec son double maillage) , le cordon énergétique (fil d’argent) ainsi que la charge de méso-matière présente.
3) La force de vie: elle est l’énergie de vie en action qui vivifie et anime l’essence ainsi que la substance de vie.
4) La conscience: elle est le produit de la perception que l’essence de vie possède d’elle-même et de son environnement.
5) Le réceptacle de vie: qui est le corps biologique (ou l’enveloppe biologique selon le point de vue) dans lequel nide et s’incarne CQMSLCDE avec son essence et sa substance de vie.
6) Les 3 moi(s): Moi supérieur, moi intermédiaire et moi inférieur (l’égo). Ils constituent l’identification de l’essence de vie à son information et sa mémoire afin de la faire exister en tant qu’entité consciente et vivante.
7) La personae: la personnalité qui est le masque, le personnage que la conscience va endosser et jouer durant son incarnation terrestre en fonction de notre Moira. La prise de cette personnalité modifie l’apparence du corps psionique qui prend le visage et la forme du corps d’incarnation.
A noter: que la pensée et les émotions sont des productions mentales générées à partir de l’essence de vie. Dans la pensée shandarienne, elles ne seraient constituées un quelconque composant de l’être. En d’autres termes, nous ne sommes pas les pensées et émotions que nous produisons. Sauf quant il y a identification du moi inférieur (l’égo) avec ces dernières.