La veille initiatique fait partie intégrante du rite d’initiation. Cette dernière consiste à veiller à la fois sur le corps psionique et le corps biologique durant l’accomplissement du rite. Dans ce sens, il faut se souvenir que les initiations shandariennes impliquent une sortie de corps. Or, pour diverses raisons, cette sortie peut être interrompue soit au niveau du corps biologique lui-même, soit au niveau du corps psionique et ramener illico presto l’expérienceur dans la matière et ses formes. Mais aussi le parasitage de certaines entités énergétiques pouvant profiter de la situation pour avoir leurs nourritures. Ce qui aura pour effet d’invalider le rite d’initiation dont le processus n’aura pas été mener jusqu’à son tour. La veille initiatique permet de justement éviter cela.
La veille du corps biologique
La veille du corps biologique est réalisé par 2 hôtesses. Dans ce sens, ces dernières veilleront à ce que:
- le corps biologique n’est pas trop chaud ou trop froid, mais être bien. La température ambiante du Domatio est donc surveillé
- le corps biologique ne doit entendre aucun bruit nécessitant un retour précipité de l’initié , le silence de la pièce doit donc être total
- le corps biologique ne doit pas être touché ou secoué, un espace de sécurité autour de ce dernier doit donc être respecté
Enfin, les fonctions biologiques vitales (rythmes cardiaque, respiration) peuvent également être surveillées si nécessaire.
Question: Es-ce que le fait de revêtir le corps peut ramener précipitamment l’expérienceur dedans? Non, car cela est réalisé de manière à ne pas « bousculer » le corps. Il n’y a donc pas de contact brutal initiant le rappel dans l’enveloppe biologique.
La veille du corps psionique
La veille du corps psionique est réalisée durant l’occultarum initiatus. Là ou l’hôtesse compresse le cordon énergétique (fil d’argent) à la base de la nuque pour bloquer toutes possibilités de mouvement contractile ramenant le corps psionique dans le corps biologique. Puis une fois le rite terminé, l’hôtesse relâche le cordon et l’initié retourne automatiquement dans son corps physique pour le réintégrer complétement. Là ou il se réveille dans le domatio en Shandarien. Enfin, la dimension astrale (1) dans laquelle est opérée l’initiation est protégée par une bulle de protection imperméable à l’intrusion et à l’influence des parasites énergétiques.
(1) Elle n’est rien d’autre que le double énergétique du Domatio. Rappelant que tous ce qui existe dans la matière possède son double énergétique sur le plan proto-physique servant de pattern. On peut d’ailleurs facilement le constater via une sortie astrale.