Jalousie & convoitise, que dit le Shandarisme?

D’abord, les définitions pour bien s’entendre

La jalousie du grec ancien « zelos », qui signifie « envie ». Le terme a ensuite été adopté en latin sous la forme « zelus », avant de passer à « zelosus » pour devenir finalement « jalousie » en français. Ainsi la jalousie est un sentiment hostile éprouver en voyant un autre jouir d’un avantage qu’on ne possède pas ou qu’on désirerait posséder seul. Cela peut porté sur une relation avec une personne, une situation, un statut social acquit, des biens matériels, de l’argent.

La convoitise du latin « cupio », qui signifie « désire ». Dans ce sens la convoitise est un désir intense ou une envie de posséder quelque chose ou quelqu’un, souvent associé à la cupidité ou à l’avidité. Comme pour la jalousie, la convoitise peut également portée sur une relation avec une personne, une situation, un statut social acquit, des biens matériels, de l’argent.

Maintenant que dit le Shandarisme

La jalousie et la convoitise touche aussi bien les hommes que les femmes. Dans le Shandarisme, ils composent le 9ème des 9 états destructeurs pouvant amener a commettre l’hybris. Cela peut ainsi avoir des effets toxiques, négatif et destructeurs. Notamment en créant des conflits, des manipulations, des actes de nuisance physique ou psychique (magie noire), des mensonges et calomnies pour détruire la réputation de la personne, surveillance et intrusion, même la violence pouvant aller jusqu’au meurtre. Cela peut aller très loin.

La réalité est que l’on vient s’incarner (ou se réincarner selon le point de vue) afin d’accomplir quelque chose de spécifique à ce que nous sommes: la Moira. Ce qui va nous poussez a rencontrer des personnes, nouer des liens, acquérir un statut et des biens matériels en corrélation avec l’accomplissement de cette Moira afin de mener a terme notre incarnation terrestre. Or, le fait de jalouser et convoiter quelque chose ou quelqu’un qu’on a pas, veut dire qu’on désir des personnes et des choses qui ne sont pas fait pour nous, qui ne sont pas fait pour cette présente incarnation. Autrement dit, qui n’entrent pas dans l’accomplissement de notre Moira et donc, qui ne nous correspondent pas sur le plan psychique et vibratoire. Dès lors jalouser et convoiter, c’est comme vouloir boire un liquide  non compatible avec notre métabolisme et dont la consommation sera un poison.

De plus, il faut bien se souvenir que ce que nous croyons être actuellement (homme-femme, jeune-vieux, riche-pauvre, célèbre-anonyme) n’est pas vraiment n’est pas ce que nous sommes réellement. Nous nous sommes seulement incarnés dans un corps endossant une identité et personnalité transitoire pour  jouer un rôle  dans une pièce du grand théâtre de l’univers. Et ce que nous avons (relations, possessions, etc) ne nous appartiennent pas. Elles sont juste  des composants de l’expérience terrestre nécessaire à l’accomplissement de notre Moira et dont, nous nous séparerons une fois que l’on en aura plus besoin.  Quant on sait et que l’on comprend tous cela, a quoi bon jalouser ou convoiter X ou Y? Cela n’a pas de sens! Enfin, il y a aussi des cas dans lesquels la jalousie et la convoitise sont des expériences que la conscience incarnée est venue vivre pour comprendre ce que c’était.  On retrouve cela avec des hommes et des femmes dont la jalousie est extrême voir maladive. Mais là, on est sur un tout autre terrain…

La jalousie et la convoitise sont avant tout des histoires de dormeur et d’égo, car lorsqu’on est réveillé puis éveillé du rêve collectif de l’univers, on voit et on réalise ce qui se passe (1). On prend conscience de… Ce qui a pour effet qu’ on lâche prise naturellement, il y a un état de détachement qui suit et là, il n’y a plus de jalousie ni de convoitise possible. C’est fini. Mais tant qu’on est encore en train de dormir engluer dans la matière et l’illusion de cet univers, on ne voit pas et on ne réalise pas. Et donc, on reste dans cette jalousie et cette convoitise.

(1) Pas seulement comprendre, mais réaliser. Comprendre c’est l’intellect, le mental, rester à la surface des choses. Alors que réaliser c’est prendre conscience en profondeur de ce qu’il y a accompagnée d’une compréhension claire et intuitive. La véritablement transformation de l’être vient de la réalisation et non de la compréhension. Si vous êtes juste dans la compréhension sans réaliser ce qui se passe, il n’y a pas de véritable transformation de soi et vous restez comme vous êtes.

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
SPACE VIBRATION