La beauté, que dit le Shandarisme?

D’abord qu’est-ce que la beauté?

La beauté est le produit harmonieux et équilibré  de l’expression de la vie et de l’existence à travers l’apparence des formes, des couleurs et des ondes de l’univers. Dans la pensée shandarienne, la beauté trouve son origine dans la mémoire du cosmos et le besoin et la nécessité vitale pour l’existence d’exister dans sa complétude. Ce qui la pousse à penser, agir et être  en équilibre et en harmonie avec elle-même dans la création, car il n’y a pas d’existence possible ni durable sans cet équilibre et cette harmonie. Il en résulte alors de cette dynamique: la beauté. Ce résultat (la beauté) devient le reflet de l’harmonie, de l’équilibre et de la perfection de l’existence dans sa formité, le cosmos et dans sa manifestation qu’est l’univers. Enfin, la beauté est également  un indicateur du bien-être, de la force et de la vitalité de vie,  ainsi que de l’épanouissement  de l’être et du cosmos.

Les 3 formes de beauté

Chez les Shandariens, seule l’expérience de la conscience et des sens dans la matérialité/physicalité de l’existence permet de voir et comprendre cette beauté. A partir de cette expérience, il en ressort 3 formes principales de beauté qui sont:

  1. La beauté de l’incarnation qui est celle du corps physique et par extension, la beauté de la nature avec les roches, plantes et animaux. Rappelant ainsi que le corps physique est notre corps d’incarnation qui nous permet d’être présent, de communiquer et d’interagir dans la densité du cosmos (l’univers).
  2. La beauté de l’univers qui est celle de l’univers et de ses différents corps stellaires que sont les planètes, étoiles, galaxies, les nébuleuses, etc.
  3. La beauté de l’essence (de vie) , aussi appelée « la beauté de l’âme » qui est celle de nos apparences essentielles, avec un beau corps de lumière rayonnant. Mais aussi par extension, la beauté des mondes lumineux. C’est à dire les plans supérieurs (ou mondes supérieurs) du cosmos qui sont proches de la Source de vie.

Le piège de la beauté

Cependant, la beauté devient un piège lorsqu’elle hypnotise et détourne l’essence de vie (l’âme) de ses objectifs d’incarnation et accomplissement de vie. Ainsi conscience et maitrise de soi sont essentielles pour ne pas tomber dans ce piège. Dans ce sens, tant que l’on reste conscient et maitre de soi, être exposé à la beauté, peu importe sa forme ne pose pas de problème. Dès lors c’est seulement lorsqu’il y a manque ou perte de lucidité et donc de conscience, mais aussi de force d’esprit (le Qa) nécessaire à la maitrise de son être, que les problèmes arrivent. Le Shandarisme n’interdit pas et ne condamne pas la beauté, il dit seulement qu’il faut rester conscient, lucide et garder le contrôle pour ne pas tomber dans le piège de la beauté. Concrètement cela veut dire qu’on peut donc être exposé à la beauté et même apprécier cette dernière tant qu’on conserve sa lucidité et son contrôle émotionnel.

ZetaReticuli4779

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
SPACE VIBRATION