Les vêtements rituels
Sur l’énergia, on porte des vêtements rituels pour nous envelopper d’un tissu énergétique oscillant sur une fréquence vibratoire donnée. Laquelle fréquence nous connecte à des états de consciences, dimensions et symbolismes nécessaire à nos activités énergiasiques. Ainsi, selon leurs degrés de conscience et leurs fréquences sur le chemin des étoiles, les Shandariens portent une robe cérémonielle de couleur différente. Ces robes sont sans motifs ni ornements afin que ces derniers ne créent pas d’interférence vibratoire avec les corps d’incarnation.
Signification des couleurs
Chaque couleur de robe cérémonielle portées lors des assemblées shandariennes possède une symbolique. Ainsi:
➤ Au degré de la Basse conscience, la tenue rituelle est noire avec une longueur d’onde inférieure à 350 nm (nanomètre). Cette couleur symbolise l’émergence de la conscience à partir du néant. Sa couleur connecte la conscience au vide afin qu’elle soit dans un espace dégagé et sans encombre la laissant libre d’éclore. Cela n’a donc rien avoir avec le négatif, les forces obscures, le mal…
➤ Au degré de la Moyenne conscience, la tenue rituelle est Bleu Marine avec une longueur d’onde allant de 450 à 490 nm (nanomètre) pour une fréquence de 640 THz (Terahertz). Cette couleur qui symbolise le monde de la matière, l’univers, connecte la conscience au plan physique, le monde visible, l’univers avec ses planètes, étoiles et galaxies.
➤ Au degré de Haute Conscience, la tenue rituelle est Violet/Mauve avec une longueur d’onde allant de 400 à 462 nm (nanomètre) pour une fréquence de 750 THz (Terahertz). Cette couleur qui symbolise le monde de l’énergie, connecte la conscience au plan paraphysique, l’invisible, l’astral avec ses dimensions ainsi qu’aux énergies du cosmos.
Important: Les longueurs d’onde de couleur en nanomètre ne reflètent pas la fréquence vibratoire réelle de la conscience. Mais juste celle de la robe, de son action et de sa symbolique.
Nu sous la robe
Il n’y a pas de sous-vêtement sous la robe rituelle. Autrement dit, les initiés, qu’ils soient hommes ou femmes sont tous et toutes entièrement nus sous la robe ou Sotto il Vestito Niente comme diraient les italiens. Dans ce sens, les Shandariens ne portent pas de sous-vêtements sous leurs robes cérémonielles afin que leurs enveloppes charnelles soient en contact direct avec la fréquence vibratoire de la couleur de ces dernières ainsi que leurs magnétismes. Enfin, il est à noter que le Shandarisme fait une séparation entre la nudité et la sexualité. Il n’y a par conséquent aucunes connotations sexuelles au fait d’être nu sous le vêtement rituel.